Bonjour à tous,

Je vous souhaite déjà mes meilleurs voeux pour l'année 2014 ;-)

Je me pose une petite question (que je vous pose donc aussi ;-). J'ai un problème de MAP avec mon objectif sigma 28-105, même à +20 de correction il n'est toujours pas au point. Bref, il a fait son temps, je n'ai aucune envie d'envoyer mon boitier et mon objo au SAV de Sigma donc je vais me laisser tenter bientôt par un autre caillou (probablement le Sigma 24-70 2.8 ... si vous avez de bons avis dessus ou de moins bons je suis preneur ;-))

Ma question n'est donc pas sur cet objo qui n'est pas bien calé mais sur un truc qui me chipotte. Quand j'ai testé cet objectif avec mire de MAP etc, plusieurs personnes disaient de faire la MAP en LiveView et puis de voir en AF comment l'objectif se comportait. Si j'ai bien compris, en LiveView (que je n'utilise jamais) la MAP se fait par contraste de phase et devrait toujours être juste (dans de bonnes conditions d'éclairage et de contraste donc, sur une mire au moins). Or, avec cet objectif, cette MAP est complètement à côté de la plaque ! Avec mes autres objectifs pas de problème).

Quelqu'un peut éclairer un peu ma lanterne ? (a noter qu'il doit y avoir un souci de communication entre l'objectif et le boitier puisqu'il arrive que sans crier gare, pendant que je fais des photos, il me ferme à fond le diaphragme, ... (pendant que je vise)(après avoir nettoyé les contacts ça ne déconne plus jusqu'à ... )

Merci de pour votre lecture et au plaisir de vous lire :-)

Julien