Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Mode arborescent
-
31/12/2013, 20h52 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- CANON EF 75-300 4 5.6 IS \ Canon EF-S 18-55 \ Sigma 28-105 2.8 5.6
MAP Live View pas au point ou contraste de phase défaillant avec UN objectif
Bonjour à tous,
Je vous souhaite déjà mes meilleurs voeux pour l'année 2014 ;-)
Je me pose une petite question (que je vous pose donc aussi ;-). J'ai un problème de MAP avec mon objectif sigma 28-105, même à +20 de correction il n'est toujours pas au point. Bref, il a fait son temps, je n'ai aucune envie d'envoyer mon boitier et mon objo au SAV de Sigma donc je vais me laisser tenter bientôt par un autre caillou (probablement le Sigma 24-70 2.8 ... si vous avez de bons avis dessus ou de moins bons je suis preneur ;-))
Ma question n'est donc pas sur cet objo qui n'est pas bien calé mais sur un truc qui me chipotte. Quand j'ai testé cet objectif avec mire de MAP etc, plusieurs personnes disaient de faire la MAP en LiveView et puis de voir en AF comment l'objectif se comportait. Si j'ai bien compris, en LiveView (que je n'utilise jamais) la MAP se fait par contraste de phase et devrait toujours être juste (dans de bonnes conditions d'éclairage et de contraste donc, sur une mire au moins). Or, avec cet objectif, cette MAP est complètement à côté de la plaque ! Avec mes autres objectifs pas de problème).
Quelqu'un peut éclairer un peu ma lanterne ? (a noter qu'il doit y avoir un souci de communication entre l'objectif et le boitier puisqu'il arrive que sans crier gare, pendant que je fais des photos, il me ferme à fond le diaphragme, ... (pendant que je vise)(après avoir nettoyé les contacts ça ne déconne plus jusqu'à ... )
Merci de pour votre lecture et au plaisir de vous lire :-)
Julien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
650D objectif non STM live view
Par didiceleste dans le forum EOS 650DRéponses: 0Dernier message: 09/11/2013, 11h58 -
Essai PDV avec visée LCD (live view)
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 21Dernier message: 16/08/2011, 20h38 -
Télécommande avec le live view
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/03/2010, 19h01 -
Contrôle ISO en live view avec 50D et 5D mkII
Par Blaise dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 12/07/2009, 08h59 -
Pilotez le live view de votre 40D ou 1D Mark III à distance avec Remote Pro v1.5
Par Fred08 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 03/10/2007, 06h36