Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Maitriser le Canon 7D

  1. #41
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    "... Un livre ne remplacera jamais l'expérimentation et l'échange... "

    Complètement d'accord, mais ça peut grandement faciliter l'expérimentation...
    Ce livre, je ne l'ai pas acheté tout de suite. J'ai d'abord essayé d'apprivoiser le plus possible mon 7D avec beaucoup de pratique, en faisant des erreurs et en les corrigeant (c'est effectivement la meilleure façon de progresser).

    Je ne dis pas que ce bouquin est indispensable pour se faire plaisir avec le 7D, mais il permet de mieux comprendre certaines subtilités qui ne sont pas suffisamment expliquées dans le manuel et qu'on n'a pas réussi à "maitriser" même avec de la pratique.

    Pour reprendre l'exemple du choix des collimateurs (ce qui fait une des forces mais aussi une des complexités du 7D) , je trouve que les différentes configurations à privilégier en fonction des sujets photo sont très bien détaillées dans le livre de V. Luc, et cela m'a permis de comprendre et donc d'utiliser encore mieux mon boitier.

    Maintenant, je peux comprendre qu'on ne souhaite pas maitriser parfaitement le 7D pour son usage personnel, mais je trouve que c'est dommage...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    79
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    5,6-400 L; 70-200 f4 L; TC1,4II; EF-S 17-55 IS;2,8-100 L IS ;3,5-55 micro-nikkor

    Par défaut

    Citation Envoyé par tine Voir le message
    "... Un livre ne remplacera jamais l'expérimentation et l'échange... "



    Maintenant, je peux comprendre qu'on ne souhaite pas maitriser parfaitement le 7D pour son usage personnel, mais je trouve que c'est dommage...

    Je ne comprends pas cette phrase car je considère que tout acquéreur de 7d veut maîtriser au mieux son boitier et qu'il a choisi le 7d dans le but de faire de la photo généraliste mais aussi de la photo dynamique. La locution "maîtriser parfaitement", n'est pas très adaptée à mon avis chacun ayant sa propre notion de bonne maitrise surtout quand il s'agit d'un engin complexe comme un reflex numérique genre 7d. Je suis conscient que le bouquin cité en référence peut rendre service mais il ne remplacera pas les discussions des forums qui pour l'instant alimentent ma soif de dominer mon récent 7d. Je n'ai donc pas envie d'acquérir le bouquin. Je ne veux pas mettre ma main au feu mais je suis persuadé que plus ça ira moins j'en aurai envie car je préfère trouver les réponses à mes interrogations sans ça.

  3. #43
    Membre Avatar de Patounet62
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Wimereux
    Âge
    64
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 7 d
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 dc macro C Sigma 120 400 hsm 4,5 5,6, 1,8 50 mm Canon

    Par défaut

    J'avais en son temps acheté le livre sur le 450 D, qui m'a aidé notamment pour les reglages colorimétriques.
    Je viens de commander celui sur le 7 D sur A........n car les ouvrages de Vincent Luc sont un bon complément a l'utilisation du boitier et permettent de clarifier le mode d'emploi.
    Ma fille a récupéré mon 450 D et je lui ai laissé l'ouvrage avec qui est toujours en parfait état depuis 4 ans..... et pourtant je l'ai lu plus d'une fois !

  4. #44
    Membre Avatar de atmel38
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Apprieu
    Âge
    70
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 20D, EOS 7D
    Objectif(s)
    17 / 85 mm - 70 / 200 mm L IS USM

    Cool Maîtrise du 7D.

    C' est décidé, après avoir lu les 3 pages concernant la maîtrise du 7D, je vais acheter ce bouquin où il y a beaucoup plus de pour que de contre.
    Surtout après lu, que dis-je lu, plutôt supporté des discussions ésotériques sur certains sites photo sur plusieurs pages et tout cela pour la position inadéquate du testeur de profondeur de champ (pdc comme ils disent ... )

    Donc un petit tour sur "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX" ou le livre est disponible sera le but de ce WE pluvieux. :cool:

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  5. #45
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sage décision ...
    Ça été mon livre de chevet pendant un bon moment !...

  6. #46
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    Je viens de prendre le 7d, effectivement c'est un autre monde par rapport à mon ancien 600d. J'ai teste certains paramètres avec le mode d'emploi, loin d'être évident surtout pour l'AF. Mis à part ce bouquin est ce qu'il y en d'autres afin que je me fasse une idée.

  7. #47
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Bon après avoir lu les trois pages j en sais pas plus sur le 7D mais je vais acheter le bouquin qui sait il pourra me servir ,a caler l 'appareil en cas de positionnement sur la table... non je plaisantes j' ai un pied pour ça .
    Mais passer du 350d (en auto ) au 7D et ne pas avoir de temps j'avoue que c'est dommage mais bon je me dis que quand je serais a la retraite je pourrais m'amuser avec .!!
    Maintenant je vais fouiner dans les questions sur les objectifs ,j ai envie de remplacer mon 70-300 Sigma par un canon mais je ne sais pas lequel ????
    @+

    ça y est bouquin commandé livraison dans .....3semaines

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Maîtriser le Canon EOS 40D
    Par Fred08 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2008, 14h08
  2. maitriser le canon eos 400d
    Par Emilie A dans le forum EOS 400D
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/07/2007, 21h45
  3. Maitriser le Canon EOS 5D?
    Par giorgioeos dans le forum EOS 5D
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 13h53
  4. Livre : Maîtriser le canon Eos 350D
    Par Fred08 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2005, 22h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com