Le livre de V. Luc n'est utilisable qu'avec le mode d'emploi à portée.
Aussi quand j'ai acheté le bouquin de V. Luc j'ai aussi téléchargé sur ce site (merci Eos Num) le manuel d'utilisation du 7D ... et cela 3 semaines avant l'achat de l'APN, histoire d'être certain de mes capacités d'adaptation! Sinon c'était 60D ou 600D.
Mon avis sur le livre: idem que pour celui dédié au 350D: excellent.
Il suffit d'ailleurs d'aller sur des sites de vente en ligne comme A.....N pour lire l'avis des acheteurs: de tous les ouvrages, en langue française en tout cas, sur le 7D, il est le seul qui obtienne le plus d'étoiles.
Un acheteur y disait avoir mis le livre à la poubelle dès les premières pages tellement il ressentait que V. Luc était un inconditionnel de Nikon: si c'est vrai qu'il l'a jeté (...) dommage car il aurait fait le bonheur de qq'un, et ensuite, c'est faux et archi faux comme analyse car les jaunes y sont critiqué autant que les rouges et c'est plutôt constructif.
Après, il en va comme de tous les avis: c'est le bénéfice que chacun en tire, en fonction de ses attentes, qui importe.
Enfin, pour celui qui recherche quels sont les bons réglages pour assurer de bonnes PDV dans telle ou telle condition, pas besoin d'acheter un bouquin spécifique! Il existe assez de littérature sur le sujet avec les bons conseils et les exifs sur les photos.
Dans mon cas, c'est la multitude de combinaisons tissables autour de cet AF hyper complet (complexe? compliqué?) du 7D qui présente le gros intérêt de ce livre car là, le manuel Canon détaille mais n'explique pas.
Et puis, l'investissement ne représente jamais que 2% du prix du boîtier et il se revend facilement....