@tosca:
[Je fais partie de ces gens qui ont très rarement la possibilité de feuilleter avant d'acheter.]
=> c'est vrai que tous n'ont pas forcément la possibilité, toutes mes excuses

[Ca serait sympa de ta part de nous fournir les références en question. Si tu les trouves bonnes, elles peuvent en intéresser d'autres.]
=> ben ça dépend, par exemple avant d'avoir un réflexe numérique, je me suis demandé nikon/canon ?
j'ai été sur le forum nikonpassion, et d'autres sites/forums
mais c'est pareil pour tout, j'ai failli me prendre un eReader (kindle ou kyobo), après comparaisons, avis, tests, ça ne m'a pas convaincu, voire pas emballé
Les Numériques - S'informer pour mieux acheter ça ne veut pas dire que je vais croire aveuglément, c'est pour ça que je vais voir aussi, si possible, en magasin

[Typiquement le genre de chose dont je n'ai rien à cirer, et dont je ne pense pas que ça m'aidera vraiment à mieux prendre en main le 7D.]
nan bien sûr ça n'aide pas à maitriser, mais pour moi ça été une bonne surprise, ça prend 3 pages, ce n'est pas non plus un pavé,
j'ai trouvé ça sympa

@cinemania
[il est clair qu'un livre qui t'apprend l'historique de canon, au lieu de ce cibler uniquement sur le boitier voulu, c'est généralement pour faire du "padding"... et c'est tout sauf bon signe.]
=> pas d'accord moi je trouve que c'est un signe d'esprit d'ouverture, d'une certaine vision de la pédagogie et ce sans non pus être pesant (dans ce livre, ça prend 3 pages, pas 50 non plus), on ne se borne pas non plus qu'à la technique.

mais bon on a le droit aussi de s'en foutre apparemment ... foutons nous en alors
^^