Citation Envoyé par ronin Voir le message
le seul que j'ai vraiment apprécié c'est celui là : http://uploads.zone-numerique.com/up...itions_450.jpg
j'y ai trouvé plus d'explications plus claires sur telle option, sur telle menu, mieux expliqué aussi que dans le livre de VL
La plupart des commentaires lus sur le site d'A. se rejoignent : ce bouquin est essentiellement une recompilation de la notice Canon ; ce qui n'est pas le cas du bouquin de Vincent Luc qui, au contraire, renvoie systématiquement à la notice.
S'appuyer sur une similitude de couverture pour dire que les bouquins sont des "copier/coller" me paraît un peu hâtif ... il me semble que c'est un choix d'édition pour développer un même look sur l'ensemble d'une collection, et d'autres éditeurs pratiquent de même.

Pour ceux qui n'ont pas trop de problèmes avec l'anglais, je recommande vivement la vidéo dont j'ai donné les références plus haut dans le fil. Je n'en ai encore visionné qu'un petit 1/4 et j'ai déjà appris des choses fort intéressantes, très bien expliquées et montrées, que je n'avais encore jamais vues/comprises.