Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 133

Discussion: Long hurlement !!

  1. #1
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut Long hurlement !!

    Puis-je pousser un long hurlement, mêlé de peine ?
    Mes frères et sœurs, je suis comme beaucoup d'entre-nous propriétaire d'un 7D, assorti de quelques cailloux. Quel n'est pas ma désolation de voire apparaître des kilomètres de post sur les problèmes de ce pauvre boitier.
    - c'est flou
    - le firmware est naze
    - l'AF est pas terrible
    Ce qui me navre ce n'est pas l’appréciation que chacun peut avoir de son matériel mais plutôt :
    - j'ai même pas lu me mode opératoire et je fais clic , déception
    - je ne me remets pas en question sur ma maîtrise de la PDC, de l'AF de la BDB etc ...
    Et le pire dans tout ça, c'est que la majorité des critiques sont souvent assorties de remarques (ou de réponses) du style : "Ahh si j'avais su, j'aurais pris un 5D Mk III !!!".
    Et qu'en plus c'est souvent les mêmes qui ne tarissaient pas d'éloge sur le 7D il y a 2 ans, et qui le vouent aux orties aujourd'hui.
    Deux choses pour en finir :
    - encore heureux qu'un 5DIII est à priori plus top qu'un 7D (il est 3 fois plus cher).
    - je vous en pris, chers amis, prenez le temps de vous former et ne céder pas aux sirènes du marketing (et je sais de quoi je parle, j'y bosse dans la marketing !!).
    Bon j'arrête de hurler !!
    Bonne soirée à tous.
    Filou


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    D'ailleurs lors de mon récent passage au 5DMkII, j'ai pu constater que mon vieux 20D était bien plus tolérant dans mes approximations.
    Avec ces appareils récents, une bonne photo, ça se mérite.
    Apprendre à travers ses erreurs, voilà ce qu'il faut faire

  3. #3
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    Je suis passé très récemment au 7D et c'est un fabuleux boîtier.
    Une déception au début pour l'AF, mais le problème vient de moi et non du 7D, il faut l'apprivoiser pour espérer en tirer le meilleur, essayer différents réglages et ne pas baisser les bras

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    belgique
    Âge
    72
    Messages
    33
    Boîtier
    eos 400d +eos 7d
    Objectif(s)
    efs 18/135 is - 70/200 f4l - ef 100mm f2.8 macro -ef 50mm f1,8 II

    Par défaut

    +1
    Heureux détenteur du 7d depuis plus de 2 ans: jamais eu a m'en plaindre.
    Mais j'ais lu le mode d'emplois.
    bonne soirée, jean-marie

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par papy001 Voir le message
    Heureux détenteur du 7d depuis plus de 2 ans: jamais eu a m'en plaindre.
    Mais j'ai lu le mode d'emplois.
    Moi itou... C'est un excellent APN

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut faire aussi la part des choses, il existe bien le hurleur qui dit que son boîtier c'est de la merde alors qu'il ne sait pas en faire usage, mais il y a forcément aussi celui qui a pu avoir de vrais problèmes avec ... le 7D a quand même beaucoup été vendu, il est donc normal de rencontrer plus de personnes pouvant avoir un vrai problème avec ...

    C'est un boîtier très correct, le seul point un peu particulier est sa "granulation", habitués de voir des boîtiers donnant des photos de plus en plus "lisses" à haut ISO, le 7D avec beaucoup de pixel au cm² a été un des rares à offrir sur ce point un aspect qui a surpris pas mal de monde. Non pas que cela ne soit pas facilement traitable mais là où on est habitué a opérer une valeur de lissage en PT à 1600 avec certains boîtiers, cette opération s'avère souvent nécessaire bien plus tôt avec le 7D.

    Mais pour le reste, il a un rafale identique à celle d'un 1d Mark II N, 18mpix, un AF configurable avec assez de collimateur et relativement fiable (bien plus que certains 1D) ... cela reste donc un boîtier pouvant faire de l'animalier / sport à un prix tout ce qui a de plus accessible ...

    Cependant je ne hurlerais pas avec vous, je n'ai jamais eu de 7D
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Etant passé du 400d au 7D, je ne vais pas m'en plaindre et toutes mes photos depuis 2 ans sont faites avec. C'est vrai, il faut apprendre à le maitriser, mais pour essayer de faire de "bonnes photos" n'est ce pas un minimum et un passage obligatoire que d'avoir assimilé la documentation au préalable sinon il faut se contenter d'un compact ou d'un bridge en mode automatique.
    Il n'est certe pas sans défaut comme le souligne adventure à qui il arrive à ce que je vois la même mésaventure qu'a moi lorsque l'on sort l'APN du sac. Toutefois comme je n'utilise presque plus que le mode M je m'en aperçois dans les secondes qui suivent.
    Après, il peut très certainement y avoir mieux mais plus au même prix et comme je n'y est pas gouté il me suffit pour me faire plaisir et pour apprendre et me perfectionner avant de passer un jour à mieux.
    Il a aussi ses avantages pour celui qui veut faire de l'animalier avec son AF et son format APSC (coef multiplicateur 1.6)
    Conclusion : plus que satisfait de ses services depuis 2 ans.

  8. #8
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est un boîtier très correct, le seul point un peu particulier est sa "granulation", habitués de voir des boîtiers donnant des photos de plus en plus "lisses" à haut ISO, le 7D avec beaucoup de pixel au cm² a été un des rares à offrir sur ce point un aspect qui a surpris pas mal de monde. Non pas que cela ne soit pas facilement traitable mais là où on est habitué a opérer une valeur de lissage en PT à 1600 avec certains boîtiers, cette opération s'avère souvent nécessaire bien plus tôt avec le 7D.
    Je ne comprends vraiment pas l'intérêt : ça sert à quoi que ce soit tout lisse ? Ca n'apportera pas plus de résolution à l'image, et donc pas plus de détails, au contraire. De plus, une fois imprimée, le grain ne se voit absolument pas pour des isos inférieurs à 1600; même en grand format (à plus d'isos, je n'ai pas essayé).


  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    quand quelqu'un vous dit j'ai un pb avec tel boitier ... vous l'envoyez sur l'eoscope :-) et là ça calme :-)
    car de mémoire ceux qui font les photos qu'on admire tous (les anciens comme les jeunes talents - je ne cite pas de nom pour n'oublier personne) n'ont pas forcément les boitiers dernier cri

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 135 f/2 - EF 85 f/1,8 - EF-S 17-55 f/2,8 - EF 28-135 IS - EF 80-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    quand quelqu'un vous dit j'ai un pb avec tel boitier ... vous l'envoyez sur l'eoscope :-) et là ça calme :-)
    car de mémoire ceux qui font les photos qu'on admire tous (les anciens comme les jeunes talents - je ne cite pas de nom pour n'oublier personne) n'ont pas forcément les boitiers dernier cri
    Avec un boîtier dernier cri, c'est normal qu'il y ait des hurlements.

  11. #11
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Passer du 500d au 7d : un grand bonheur surtout grâce à Gparades et son guide autofocus (le "réglage polyvalent" de l'AF m'a reconcilié avec ce boitier !)

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh merci merci
    Je vais pouvoir hurler avec vous
    Déjà hurler de bonheur avec mon 7D ...
    Et voir que je ne suis pas seul

    Je me suis fait ramasser dans un post du "7D" car je disais effectivement qu un débutant qui commence avec un 7 D sans lire la notice , va avoir beaucoup de mal !...

    Et qu on me rétorquait ," qui peut le plus, peut le moins !!..."
    Et bien non

    Le 7D est un super boîtier mais j ai passe pas mal de temps sur toutes les fonctions de l AF pour en tirer le meilleur
    Et pourtant je suis un fana de la technique et pas un tourtereau en photo

    Alors c est sûre que quelqu un qui met des réglages approximatifs , sans rien connaître et qui shoote a 8im/s , est un des premiers a crier sur ce boîtier.

    Je ne dis pas qu il y a aucun problème , mais quand on voit les propos des personnes, on se doute bien ou est le problème.

    Il y a sûrement un tiers de justifier mais surement pas plus !..

    Bon .... Avec tout ça ... On va se faire que des potes !!!!
    Tant pis ça fait du bien de le dire.

    "C est quand meme un super boîtier ," c est ce que je me disais en le nettoyant au gros pinceau a moitie sous le robinet, suite a des prises de vue difficile dans la boue !...

  13. #13
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Désoler de ne pouvoir hurler avec vous de bonheur ou de désespoir, je n'ais pas de 7D, simplement un p'tiot 60D que je m'efforce de connaître dans les moindres détailles techniques et d'utiliser correctement.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Eh oh !!!!
    Vous avez pas fini de me casser la barraque.
    Moi qui me proposait de racheter tous ces boîtiers pourris (pas cher bien sûr, un boîtier pourri ça ne vaut rien...) pour faire une BA (Bonne Action ou Bonne Affaire selon le point de vue).
    J'aurais l'air malin maintenant.

    PS : j'ai un 7D et je l'aime bien.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Je reconnais les grandes qualités du 7D, mais je dois "avouer" être plus à l'aise avec le 40D et le 5DII (plus faciles à uiliser me semble-t-il) ....!!!!

    Francis.

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message

    Alors c est sûre que quelqu un qui met des réglages approximatifs , sans rien connaître et qui shoote a 8im/s , est un des premiers a crier sur ce boîtier.

    Je ne dis pas qu il y a aucun problème , mais quand on voit les propos des personnes, on se doute bien ou est le problème.
    Le principal problème de ce boîtier, ce sont les utilisateurs ne le maîtrisant pas, et qui s'étalent en récriminations injustifiées dans les forums photo.

    Ca me rappelle un vieux slogan publicitaire: "Sega, c'est plus fort que toi!". Idem pour le 7D entre les mains de qui ne se donne pas la peine d'apprendre à le maîtriser pour en tirer le meilleur.

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    M'enfin bon ca reste un appareil photo qd meme Plus exigeant il est vrai, mais ca reste un engin qui prend des photos et des videos ou on appuie sur un bouton et ou odefini les trios ouverture vitesse et iso
    Comme bien souvent la source du probleme n'est pas le boitier mais ce qui est derriere le boitier

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Passer du 500d au 7d : un grand bonheur surtout grâce à Gparades et son guide autofocus (le "réglage polyvalent" de l'AF m'a reconcilié avec ce boitier !)
    Où peut-on trouver ce guide ?

  19. #19
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    Où peut-on trouver ce guide ?
    EOS-Numerique - Accueil Eos-Numerique Tout simplement sur la page d'accueil du site sous le nom : EOS 5D mkIII guide autofocus , téléchargeable et imprimable , beaucoup de réglages sont aussi valables pour le 7D Bonne lecture !!

  20. #20
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    c'est valable pour tous les boîtiers récents : ce sont des appareil sophistiqués qui demandent un certain apprentissage. bien que j'ai déjà croisé des utilisateurs avec un 7D ou 5D II bloqués sur le carré vert.

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je ne comprends vraiment pas l'intérêt : ça sert à quoi que ce soit tout lisse ? Ca n'apportera pas plus de résolution à l'image, et donc pas plus de détails, au contraire. De plus, une fois imprimée, le grain ne se voit absolument pas pour des isos inférieurs à 1600; même en grand format (à plus d'isos, je n'ai pas essayé).
    confusion dans l'air...

    il ne faut pas confondre un lissage lié à la réduction de bruit (donc perte de détails, etc.) et une image propre car peu bruitée naturellement.

    donc une image "naturellement" propre aura forcement une meilleure résolution.

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Il est long, il est long le chemin papa...
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2011, 23h01
  2. I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home
    Par Balilaï dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/08/2009, 18h50
  3. Lac long
    Par FrEdZz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 13h57
  4. Le 400 4.6 L un peu long
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 15h45
  5. C'est long 2,5s...
    Par gripoil dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 15h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com