Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Est ce que sur ces animaux à ces distances, tu utilises toujours le One Shot ? (je t'expliquerais pourquoi je dit cela)

OK pour les Cfn (ont peut pour la sensibilité AF dans certains cas, passer en -1 pour éviter le "pomping" bien qu'en One shot le "pomping n'existe pas)

Après le faible contraste à grande distance n'est pas le mieux qu'on puisse faire pour obtenir de la méga précision, l'AF pouvant être perturbé par cette absence de détectivité. Il ne faut pas oublier qu'un 5D III a maintenant des collimateurs double croix qui vont permettre d'être plus précis (si l'objo le permet bien sûr)

Les mauvais résultats se traduisent j'imagine par un manque de piqué lié à la mauvaise map ?
Dans les autres cas de figure, belle lumière, bon contrastes, ces mauvais résultats sont oubliés ? ou cela arrive quand même, mais peut être dans des proportions moindres ?

+


Oui le manque de contraste nuit à la qualité de la mise au point sur le 7D, le soucis pour moi c'est que c'est censé être un boitier conçu en partie pour des photographe animalier et d'après les dire de Canon, il on travailler avec des photographe pro pour concevoir ce boitier, alors pour ma part le résultat est très décevant.
Comme j'ai déjà dis Gérardo, j'ai essayé d'autre 7D et le résultat est le même, je ne remet donc pas en cause mon propre boitier (pour répondre à ton MP).


Maintenant pourquoi j'ai mis mon nez dans de fil, j'vais me mettre des membres à dos mais peu importe, j'aime bien dire les choses comme elles sont, quand je vois les personnes qui sont intervenues sur ce fil pour crier au et fort que l'AF du 7D est une merveille ou que c'est que du bonheur, il suffit de regarder leurs photos pour voir qu'ils n'utilisent qu'à peine 10% des compétence de l'AF, dans c'est conditions je ne vois pas vraiment comment ils peuvent se permettre de donner leurs avis sur un sujet aussi pointu que la maitrise d'un AF et aussi et surtout de mettre en cause des personnes qui connaissent la photo et le fonctionnement d'un appareil.
Avant de porter un jugement et de prendre de haut les utilisateurs (l'initiateur du post en particulier qui prend un malin plaisir à tacler ceux qui râlent sur le 7D ), apprenez à faire des photos et poussez votre 7D dans ses limites, après on pourra débattre de son AF.
Si beaucoup de monde critique l'AF de ce boitier, c'est qu'il y a peu être une raison, il n'y à pas de fumer sans feu . . . .