Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
-Je "travail" en one shot sur collim central (avec ou sans assistance suivant les sujets) quand les sujet sont immobiles. (je ne fais jamais de rafale)
les sujet qui me posent problème sont les animaux ou il y a peu de contraste et à une distance supérieur à environ 15 mètres

-CFn 1 sur 0 / CFn 2 sur 0 / Cfn 3 sur 0 (j'ai aussi testé sur 1)

-utilisation essentiellement le collim central avec les colim d'assistance autour suivant les sujets.

-les paramètre varie suivant les photos, sur trépied ou a main levé c'est le même soucis (pas de flou de bougé, je respecte la rapport vitesse/focale)
pour les iso je ne dépasse jamais les 1600 iso, pour l'ouverture avec le 300 f4 je suis entre f4 et f5.6, pour le 120-300 je suis avec le tc1.4 II donc 420 mm entre f4 et 5.6 toujours.
Est ce que sur ces animaux à ces distances, tu utilises toujours le One Shot ? (je t'expliquerais pourquoi je dit cela)

OK pour les Cfn (ont peut pour la sensibilité AF dans certains cas, passer en -1 pour éviter le "pomping" bien qu'en One shot le "pomping n'existe pas)

Après le faible contraste à grande distance n'est pas le mieux qu'on puisse faire pour obtenir de la méga précision, l'AF pouvant être perturbé par cette absence de détectivité. Il ne faut pas oublier qu'un 5D III a maintenant des collimateurs double croix qui vont permettre d'être plus précis (si l'objo le permet bien sûr)

Les mauvais résultats se traduisent j'imagine par un manque de piqué lié à la mauvaise map ?
Dans les autres cas de figure, belle lumière, bon contrastes, ces mauvais résultats sont oubliés ? ou cela arrive quand même, mais peut être dans des proportions moindres ?

+