Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 130

Discussion: Long hurlement !!

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Questions dont j'aurais besoin de réponses :
    - tu es bien en Ai Servo sur ces photos ? éventuellement dit moi exactement quel type de photo te donnent ce résultat (sport ? animalier ? en mouvement ? statique aussi ? ...)
    - quel réglage sur les CFn suivantes : III-1, III-2 et III-3
    - quel type de collimateurs utilisés ? Spot ? Collimateur seul ? Étendu ? Zone ?
    - quels sont les paramètres d'expo sur ces photos ? Focale - Ouverture - Vitesse - ISO

Merci d'avance
    -Je "travail" en one shot sur collim central (avec ou sans assistance suivant les sujets) quand les sujet sont immobiles. (je ne fais jamais de rafale)
    les sujet qui me posent problème sont les animaux ou il y a peu de contraste et à une distance supérieur à environ 15 mètres

-CFn 1 sur 0 / CFn 2 sur 0 / Cfn 3 sur 0 (j'ai aussi testé sur 1)

-utilisation essentiellement le collim central avec les colim d'assistance autour suivant les sujets.

-les paramètre varie suivant les photos, sur trépied ou a main levé c'est le même soucis (pas de flou de bougé, je respecte la rapport vitesse/focale)
    pour les iso je ne dépasse jamais les 1600 iso, pour l'ouverture avec le 300 f4 je suis entre f4 et f5.6, pour le 120-300 je suis avec le tc1.4 II donc 420 mm entre f4 et 5.6 toujours.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    -Je "travail" en one shot sur collim central (avec ou sans assistance suivant les sujets) quand les sujet sont immobiles. (je ne fais jamais de rafale)
    les sujet qui me posent problème sont les animaux ou il y a peu de contraste et à une distance supérieur à environ 15 mètres

-CFn 1 sur 0 / CFn 2 sur 0 / Cfn 3 sur 0 (j'ai aussi testé sur 1)

-utilisation essentiellement le collim central avec les colim d'assistance autour suivant les sujets.

-les paramètre varie suivant les photos, sur trépied ou a main levé c'est le même soucis (pas de flou de bougé, je respecte la rapport vitesse/focale)
    pour les iso je ne dépasse jamais les 1600 iso, pour l'ouverture avec le 300 f4 je suis entre f4 et f5.6, pour le 120-300 je suis avec le tc1.4 II donc 420 mm entre f4 et 5.6 toujours.
    Est ce que sur ces animaux à ces distances, tu utilises toujours le One Shot ? (je t'expliquerais pourquoi je dit cela)

OK pour les Cfn (ont peut pour la sensibilité AF dans certains cas, passer en -1 pour éviter le "pomping" bien qu'en One shot le "pomping n'existe pas)

Après le faible contraste à grande distance n'est pas le mieux qu'on puisse faire pour obtenir de la méga précision, l'AF pouvant être perturbé par cette absence de détectivité. Il ne faut pas oublier qu'un 5D III a maintenant des collimateurs double croix qui vont permettre d'être plus précis (si l'objo le permet bien sûr)

Les mauvais résultats se traduisent j'imagine par un manque de piqué lié à la mauvaise map ?
    Dans les autres cas de figure, belle lumière, bon contrastes, ces mauvais résultats sont oubliés ? ou cela arrive quand même, mais peut être dans des proportions moindres ?

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Est ce que sur ces animaux à ces distances, tu utilises toujours le One Shot ? (je t'expliquerais pourquoi je dit cela)

OK pour les Cfn (ont peut pour la sensibilité AF dans certains cas, passer en -1 pour éviter le "pomping" bien qu'en One shot le "pomping n'existe pas)

Après le faible contraste à grande distance n'est pas le mieux qu'on puisse faire pour obtenir de la méga précision, l'AF pouvant être perturbé par cette absence de détectivité. Il ne faut pas oublier qu'un 5D III a maintenant des collimateurs double croix qui vont permettre d'être plus précis (si l'objo le permet bien sûr)

Les mauvais résultats se traduisent j'imagine par un manque de piqué lié à la mauvaise map ?
    Dans les autres cas de figure, belle lumière, bon contrastes, ces mauvais résultats sont oubliés ? ou cela arrive quand même, mais peut être dans des proportions moindres ?

+

Oui le manque de contraste nuit à la qualité de la mise au point sur le 7D, le soucis pour moi c'est que c'est censé être un boitier conçu en partie pour des photographe animalier et d'après les dire de Canon, il on travailler avec des photographe pro pour concevoir ce boitier, alors pour ma part le résultat est très décevant.
    Comme j'ai déjà dis Gérardo, j'ai essayé d'autre 7D et le résultat est le même, je ne remet donc pas en cause mon propre boitier (pour répondre à ton MP).

Maintenant pourquoi j'ai mis mon nez dans de fil, j'vais me mettre des membres à dos mais peu importe, j'aime bien dire les choses comme elles sont, quand je vois les personnes qui sont intervenues sur ce fil pour crier au et fort que l'AF du 7D est une merveille ou que c'est que du bonheur, il suffit de regarder leurs photos pour voir qu'ils n'utilisent qu'à peine 10% des compétence de l'AF, dans c'est conditions je ne vois pas vraiment comment ils peuvent se permettre de donner leurs avis sur un sujet aussi pointu que la maitrise d'un AF et aussi et surtout de mettre en cause des personnes qui connaissent la photo et le fonctionnement d'un appareil.
    Avant de porter un jugement et de prendre de haut les utilisateurs (l'initiateur du post en particulier qui prend un malin plaisir à tacler ceux qui râlent sur le 7D ), apprenez à faire des photos et poussez votre 7D dans ses limites, après on pourra débattre de son AF.
    Si beaucoup de monde critique l'AF de ce boitier, c'est qu'il y a peu être une raison, il n'y à pas de fumer sans feu . . . .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Il est long, il est long le chemin papa...
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2011, 22h01
  2. I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home
    Par Balilaï dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/08/2009, 17h50
  3. Lac long
    Par FrEdZz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 12h57
  4. Le 400 4.6 L un peu long