++ Je viens confirmer les divers points soulignés plus haut: j'ai fait ma première sortie hier dans la nature (peut-être 5 à 6 kms en campagne, et il faisait chaud) et en ville (Espalion, dans le 12) avec mon nouveau 7D et de son 17-55 f2.8.
J'avais pris l'appareil en bandoulière en laissant dans la voiture le sac avec le 50 f1.8, le 55-250 et le trépied.
J'ai cherché LA position de transport la plus confortable: sur le torse, sur la hanche D et G, courroie plus ou moins longue, rien n'y a fait. ]Verdict: c'est terrible pour les cervicales et la bandoulière tient chaud!!! Ce n'est plus l'ultra-léger 350D avec 50 f1.8, c'est clair!
Aprés, en qualité d'images, plus rien à voir avec ce que j'avais précédemment et le couple boîtier-objectif est assez fabuleux (pour mes attentes en tout cas) et polyvalent.
Il existe des harnais de transport ou des ceintures avec agraphage sécurisé et peut-être devrai-je m'y résoudre, parce que le sac à dos il faut l'ouvrir, extraire la bête, le bouchon, le pare-soleil à visser etc... tu abandonnes vite et ne fais que de la photo très sélective et c'est bien dommage.
Ceci dit, aucun regret sur le choix: il va me faire progresser, c'est sûr.
La solution, tu l'as trouvée toi-même: un porteur mâle choisi pour sa plastique avantageuse, assurant aussi boisson et ravitaillement. En flattant sa musculature impressionnante, ça marche à tous les coups...