Bonjour Tosca,
J'ai besoin de ton aide quant au fonctionnement de l'AF du 7D:
lorsque je vise (mode One Shot, par ex.) et que j'appuie à mi-course, certains collimateurs s'affichent dans le viseur de façon me semble t'il aléatoire et sans logique apparente dans leur disposition. Si je relâche le déclencheur sans décadrer et ré-appuie, ce sont d'autres coll. qui s'affichent, parfois un seul. Pensant avoir bougé même imperceptiblement, j'ai fait l'essai sur trépied: idem.
Qu'est qui entraîne ces changements de comportement des capteurs ?

Toujours très intrigué par le fonctionnement de ma batterie (j'ai soumis un post hier dans la rubrique "discussions techniques", sans qu'une explication radicale en ressorte), qui bizarrement depuis le dévissage et le re-vissage de mon 17-55 semble semble revenu à la normale, j'hésite à remplacer le 7D à neuf (ou/et le 17-55) comme me propose le magasin de Toulouse dans le cadre de la garantie "reprise sous 15 jours si pas satisfait". Dans ce cas, à faire demain sans faute.
Que ferais-tu ?
J'ai mis ma batterie à charger et je vais shooter aujourd'hui jusqu'à épuisement (de la batterie ...) et voir le score. Qu'en penses-tu ?
Merci à toi.