Citation Envoyé par chico12 Voir le message
Par contre, si la batterie low-coast que tu as achetée fonctionne bien, le nom du fournisseur m'intéresse si tu veux bien me le communiquer.
Transmis par MP
Citation Envoyé par chico12 Voir le message
Je suis dans la phase de familiarisation avec le 7D et on se collette dur.
En sélection de zone AF, t'habitues-tu à la manip des 2 boutons: celui représentant la grille des coll.à l'arrière et le MFn à l'avant ? Ou passes-tu par la touche Q et le LCD ? Ou y a t'il une personnalisation de la fonction sur un seul bouton ?
Je suis sur ce sujet car il y a 2 jours, en shootant des pièces auto (mises en vente sur le Bon Coin...), dans mon garage portail ouvert, One Shot, coll. central seul et en ISO 400, l'AF patinait au point que je n'ai pas pu prendre la photo . Je n'avais alors pas le temps de chercher la raison technique et je n'ai pu prendre la photo qu'en passant en AI Servo. Curieux, non ?
J'y vais "à mon rythme" avec la prise en mains de l'autofocus : il y a tellement de possibilités ...
En règle générale, je fais surtout du paysage, donc je suis en One-Shot, prédominance collimateur central et je recadre si besoin. Et pour éviter le patinage de l'AF, j'ai désactivé la recherche automatique du point (fonction utilisateur III.4) ; si la mise au point ne se fait pas immédiatement (c'est souvent parce que je suis trop près ...), je reprends la main et fait la mise au point manuellement.