Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Le 7D et mes objectifs
Vue hybride
-
28/05/2012, 12h04 #1
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Je n'ai personnellement jamais pratiqué le Bon Coin (mais j'ai lu des choses pas très sympathiques sur les arnaques qu'il pouvait receler ...)
J'ai par contre vendu des tonnes de choses sur eBay, pas loin d'un millier en 10 ans, je pense.
J'apprécie le système des enchères : à partir du moment où un minimum de 2 personnes sont intéressées par un article, j'ai la quasi-certitude que l'objet partira à un prix de marché (loi de l'offre et de la demande !) ; il suffit de mettre en vente à un prix très bas (je suis restée fidèle au prix de 0,95€ bien qu'il n'y ait plus de frais attachés au prix de mise en vente) pour ne pas décourager les acheteurs.
La notation des acheteurs/vendeurs donne une certaine assurance quant à la qualité des intervenants.
La quasi-totalité des règlements s'effectue par Paypal, ce qui est une sacrée garantie ; mais avant même que le système ne se généralise, je n'avais jamais eu de problème de chèque en bois.
Même si pour quelques articles à la marge, j'aurais peut-être pu faire une meilleure affaire, ça aurait été avec beaucoup plus de mal/de temps/de complications ; là, au moins, je suis sûre que l'article est vendu 10 jours après sa mise en vente, le paiement est très rapide, voire instantané, il ne reste plus qu'à affranchir le colis (impression en ligne de l'étiquette Colissimo) et de le déposer à la poste (quand je ne le remets pas directement au facteur lorsqu'il passe).
Bref, je ne changerai pour rien au monde un système qui ne m'a apporté que des satisfactions.
Il y a de très bons vendeurs de batteries de qualité (lien par MP si tu le souhaites, car je crois que ce n'est pas autorisé sur le forum). Je ne vois personnellement pas l'intérêt de payer (beaucoup) plus cher pour quelque chose qui ne marche pas mieux ; et même - ce qui est loin d'être prouvé - si une batterie "no name" rend l'âme un peu plus vite, je n'aurais aucun état d'âme à la remplacer illico vu son prix.
-
28/05/2012, 14h18 #2
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Je te confirme les arnaques que j'ai suspectées, tous produits confondus (par exemple la méhari dont la photo est déjà apparue dans une annonce fiable ou le 7D avec sac et objectifs, mais pas chargeurs, câble USB, factures, CD, boîtes etc...perdus lors d'un déménagement...!!!). Quant à la proposition d'envoi de mon 350D en Côte d'Ivoire pour un français vivant en Angleterre, j'y ai eu droit aussi.
Mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises, d'autant que bien souvent, pour mes ventes, il s'agit d'un commerce de proximité, le client intéressé souhaitant voir le matos, éventuellement l'essayer et éviter les frais de port, et à l'inverse pour mes achats.
Par contre, si la batterie low-coast que tu as achetée fonctionne bien, le nom du fournisseur m'intéresse si tu veux bien me le communiquer.
Je suis dans la phase de familiarisation avec le 7D et on se collette dur.
En sélection de zone AF, t'habitues-tu à la manip des 2 boutons: celui représentant la grille des coll.à l'arrière et le MFn à l'avant ? Ou passes-tu par la touche Q et le LCD ? Ou y a t'il une personnalisation de la fonction sur un seul bouton ?
Je suis sur ce sujet car il y a 2 jours, en shootant des pièces auto (mises en vente sur le Bon Coin...), dans mon garage portail ouvert, One Shot, coll. central seul et en ISO 400, l'AF patinait au point que je n'ai pas pu prendre la photo . Je n'avais alors pas le temps de chercher la raison technique et je n'ai pu prendre la photo qu'en passant en AI Servo. Curieux, non ?
-
28/05/2012, 19h50 #3
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Transmis par MP
J'y vais "à mon rythme" avec la prise en mains de l'autofocus : il y a tellement de possibilités ...
En règle générale, je fais surtout du paysage, donc je suis en One-Shot, prédominance collimateur central et je recadre si besoin. Et pour éviter le patinage de l'AF, j'ai désactivé la recherche automatique du point (fonction utilisateur III.4) ; si la mise au point ne se fait pas immédiatement (c'est souvent parce que je suis trop près ...), je reprends la main et fait la mise au point manuellement.
-
28/05/2012, 20h56 #4
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Merci pour tes conseils.
C'est vrai, je n'ai pas pensé à basculer en manuel, l'automatisme ayant fait tout le boulot de prépa.
J'essaie de ne pas me laisser gagner par le vertigo des multifonctions croisées et de ne penser qu'aux fondamentaux au moment de la PDV (je me suis fait un petit tableau excel façon check-list).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectifs
Par kanarlakais dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/02/2012, 20h33 -
help objectifs !!!
Par blandine46 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 63Dernier message: 20/05/2011, 12h30 -
Correspondance entre objectifs AF d'autres marques et les objectifs EF de CANON
Par fredab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/04/2008, 15h18 -
objectifs
Par leon21800 dans le forum Atelier MacroRéponses: 2Dernier message: 17/03/2008, 22h09 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 21h28