Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48
  1. #41
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    GRENOBLE
    Messages
    7
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    100 2.8 50 2,5 180 3.5 MT24EX

    Thumbs up 7D ou pas ?

    bonjour à tous,
    Je vais acheter le 7D dans quelques semaines
    Pourquoi :
    pour faire tranquillement du A3 à 254 dpi chez mon imprimeur, c'est tout !
    Le pouvoir résolvant de mon 30D est égal à celui du 5D² (nbre de pixel dans la hauteur/hauteur du capteur en millimetre) soit 75 paires de lignes/mm, (largement au dela de la vision humaine) (meme en densité de pixel ils sont égaux)
    Seulement le 30D fait un peu mieux que du A4, et ca me suffit plus.
    Je veux monter en format.
    Le choix du 7D est simple : environ 1600 € pour un descriptif technique quasi irréprochable, un boitier que garderais un bon moment.
    A+ les amis
    DaFo


  2. #42
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ondres (40) , france
    Âge
    39
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm F3,5/5,6 IS

    Par défaut

    Ben moi c'est fait. ça fait des années que je veux acheter un reflex. Au début, je me penchais sur le 5D puis après je souhaitais que le 5D mark 2 ait le flash. et ça n'a pas été le cas donc j'ai attendu plutot vers un 50D et cet été j'attendais l'évolution de ce dernier. Et c'est le 7D qui est sortie. Et je l'ai commandé aujourd'hui dans une enseigne bien connu en france de 4 lettres. J'ai pris le Kit avec le 18-135. Et ça sera mon premier reflex. J'ai fait mes première arme sur un bridge.
    Par contre pour pallier au problème de la carte mémoire. J'aurai préféré un SD d'office. J'envisage de me prendre un adaptateur compact flash qui prend les SD. C'est a dire que dans l'appareil photo finalement je me retrouverai avec une carte SD ou SDHC.
    En tout cas, me tarde d'avoir ce bijou dans les mains. D'ici la semaine prochaine

  3. #43
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Hum, je doute que ce genre d'artifice fonctionne sur le 7D (et sur n'importe quel Reflex ?), et d'ailleurs je pense que ça nuirais à l'écriture des photos, etc...

    Félicitation pour ton achat !

  4. #44
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Mais je trouve que l'attitude consumériste engendré par le numérique tient davantage du côté passionnel que celui rationnel...
    Cette attitude n'est pas propre au numérique, mais à notre société de consommation. Après je ne vois pas pourquoi certains critiquent : qu'est-ce que celà peut bien leur foutre qu'une personne achète un produit par passion et non par raison? Dans la mesure où le type bosse pour gagner de l'argent, il en fait ce qu'il veut, tant que celà ne nuit pas à autrui. A ce moment là, personne n'aurait besoin d'une belle voiture, une simple peugeot rend le même service qu'un cayenne, il t'emmenne d'un point A à un point B.

    Concernant la photo, ce n'est pas parce que canon sort un 7d, que les tous les autre boitiers s'arrêtent de fonctionner! Donc ils pourraient bien sortir un boitier tous les 15 jours avec des évolutions minimalistes, que je ne vois pas où serait le problème!! Perso, j'ai encore mon 400d, car j'ai préféré investir dans des objo L. Maintenant que c'est fait (enfin presque..), je pense me prendre le 7d. Si certains préfèrent prendre le chemin inverse, ils sont libres!!

    Après franchement, que le 7d remplace un 60d ou pas, qu'est-ce que celà change??
    L'important pour moi, c'est qu'il réponde à mes intérêts, ils peuvent bien l'appeler tartampion que je m'en fou. Qu'il soit classé en catégorie expert ou expert averti sérieux, ça ne me fera pas progressé en photo!

  5. #45
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par DAFO Voir le message
    Le pouvoir résolvant de mon 30D est égal à celui du 5D² (nbre de pixel dans la hauteur/hauteur du capteur en millimetre) soit 75 paires de lignes/mm, (largement au dela de la vision humaine) (meme en densité de pixel ils sont égaux)
    Seulement le 30D fait un peu mieux que du A4, et ca me suffit plus.
    Je veux monter en format.
    Le choix du 7D est simple : environ 1600 € pour un descriptif technique quasi irréprochable, un boitier que garderais un bon moment.
    A+ les amis
    DaFo
    Le 5D II peut te permettre de monter jusqu'à du A2 sans soucis ... (moi je l'adore)
    Mais le 7D est aussi un très bon choix à mon avis

  6. #46
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    52
    Boîtier
    tant aimé
    Objectif(s)
    rester objectif ;)

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    Cette attitude n'est pas propre au numérique, mais à notre société de consommation. Après je ne vois pas pourquoi certains critiquent : qu'est-ce que celà peut bien leur foutre qu'une personne achète un produit par passion et non par raison? Dans la mesure où le type bosse pour gagner de l'argent, il en fait ce qu'il veut, tant que celà ne nuit pas à autrui. A ce moment là, personne n'aurait besoin d'une belle voiture, une simple peugeot rend le même service qu'un cayenne, il t'emmenne d'un point A à un point B.

    Concernant la photo, ce n'est pas parce que canon sort un 7d, que les tous les autre boitiers s'arrêtent de fonctionner! Donc ils pourraient bien sortir un boitier tous les 15 jours avec des évolutions minimalistes, que je ne vois pas où serait le problème!! Perso, j'ai encore mon 400d, car j'ai préféré investir dans des objo L. Maintenant que c'est fait (enfin presque..), je pense me prendre le 7d. Si certains préfèrent prendre le chemin inverse, ils sont libres!!

    Après franchement, que le 7d remplace un 60d ou pas, qu'est-ce que celà change??
    L'important pour moi, c'est qu'il réponde à mes intérêts, ils peuvent bien l'appeler tartampion que je m'en fou. Qu'il soit classé en catégorie expert ou expert averti sérieux, ça ne me fera pas progressé en photo!
    En voilà au moins un qui a compris :clap_1:

  7. #47
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ondres (40) , france
    Âge
    39
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm F3,5/5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Hum, je doute que ce genre d'artifice fonctionne sur le 7D (et sur n'importe quel Reflex ?), et d'ailleurs je pense que ça nuirais à l'écriture des photos, etc...

    Félicitation pour ton achat !
    ça fonctionne mais c'est pour la vitesse d'écriture sur le SD. Les compacts flash sont plus rapide. Il faut trouver des SD ultra rapide sinon l'appareil sera dans les choux si je fais des photos en rafale. Mais bon après mur réflexion, je pense que je vais prendre des compact flash 300x plutôt. C'est dommage. Car en fait je voulais SD plutôt car je comptais prendre un lecteur de carte memoire express card et que je pourrai laisser inserer tout le temps dans mon ordi portable. tanpis

  8. #48
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Erreur (désolé)
    Dernière modification par Myso. ; 14/10/2009 à 13h43.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 18h59
  2. Help ! décision nouveau boitier
    Par beber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2008, 14h53
  3. Nouveau boitier
    Par spirit8816 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 21h44
  4. mon nouveau boitier
    Par lolito06 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2007, 15h47
  5. Nouvel Obj ou nouveau boitier ?
    Par RobynWood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2007, 19h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com