Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: La frénésie du nouveau boitier ( 7D?)
Mode arborescent
-
09/10/2009, 19h13 #9Membre
- Boîtier
- Un canon...
- Objectif(s)
- Des canons...
Ma vision des choses, c'est que les progrès en numérique viennent aujourd'hui aussi beaucoup du traitement d'image en post-prod. Lorsque tu prends tes photos en RAW, tu peux bénéficier des progrès réalisés dans les logiciels de développement par exemple sur les algos de gestion du bruits, de netteté, sur les réglages colorimétriques, les déformations, le traitement de la dynamique (algo Haute/basse lumière, par exemple le réglage lumière d'appoint dans LR)...brefs, tu peux améliorer la qualité significativement y compris d'une photo prise il y a trois ans avec un boitier "dépassé"...sans changer de boitier !
Bon je ne nie pas les progrès techniques en particulier des capteurs (la preuve j'ai bien acheté un 50D en remplacement de mon 350D), et j'acheterai certainement un FF dans un futur pas très lointain. Mais je trouve que l'attitude consumériste engendré par le numérique tient davantage du côté passionnel que celui rationnel...et qu'un traitement en postprod soigné d'une photo prise avec un appareil ancien donne un résultat surprenant. Et je pense que tout cela va encore s'accélérer dans le futur.
Mais après ça dépend de ta pratique photo, je te l'accorde...les améliorations d'ergonomie et d'AF sont difficilement reproductible par logiciel :-)Dernière modification par flf78 ; 09/10/2009 à 19h17.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
Par cougnews dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 06/05/2009, 17h59 -
Help ! décision nouveau boitier
Par beber dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 30/12/2008, 13h53 -
Nouveau boitier
Par spirit8816 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 20/05/2008, 20h44 -
mon nouveau boitier
Par lolito06 dans le forum EOS 5DRéponses: 8Dernier message: 19/12/2007, 14h47 -
Nouvel Obj ou nouveau boitier ?
Par RobynWood dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 10/04/2007, 18h47