Citation Envoyé par bfredo123 Voir le message
Mon "verdict" est le suivant : le niveau de grain du 20D à 1600 ISO me semble correspondre à ce qu'on obtient avec le 7D à 4000 ISO. Moralité : on gagne environ 1,3 diaph en passant du 20D au 7D.
....
Je suis conscient que mon test fait des raccourcis un peu violents (notamment le redimensionnement d'image), je ne demande pas mieux qu'à recevoir vos commentaires.
Je partage l'avis général qui est de privilégier les optiques par rapport au boitier. J'ai suivi ce conseil dès le départ acceptant de laisser les mois voir les années passer histoire d'avoir la somme pour m'offrir l'optique désirée... Il est d'ailleurs amusant de voir le visages des autres photographes quand vous arrivez sur un circuit avec un 400 2.8L IS fixé à son monopod et qu'au bout trône fièrement un 400D (l'objo m'était prêté par un ami)
Ne sachant pas quels objo tu possèdes, je conseillai donc d'investir dans des objos de qualité (les grand classiques 24-70 L 2.8, 70-200 L 2.8 IS et les fixes qui pourront te servir ). Tu seras toujours plus gagnant qu'en changeant de boitier.

Concernant ta comparaison, je dirai qu'elle marche également dans l'autre sens... la qualité de tes 400 et 800 iso "correspond" au 800 et 1600 iso du 7D, ce qui laisse une belle marge quand on pense au 50 et 100 iso ^^