Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
En règle générale, oui, mais selon le domaine de prédilection de chaque boîtier, non ! Le 5D II sera à l'aise en studio, portrait et paysage, alors que le 40D sera plus adapté pour le sport et l'animalier, avec en plus l'avantage du crop factor pour l'utilisation des téléobjectifs. C'est pour cela que ces deux boîtiers sont complémentaires.
+1
C'est exactement ce que j'ai voulu dire et donc les 2 boitiers sont complémentaires ce qui ne veut pas dire "qu'il faut tout réapprendre"...et je répondais en même temps à Grimi pour dire il n'y a pas de retour en arrière... Je ne comprends vraiment pas cette "querelle" sous-jacente sur beaucoup de fils du forum où sitot que l'on travaille en APS-C on a du mauvais matériel car il faut systématiquement du FF eh bien non et comme le dit Kinggarden ci-dessus je préfère un 7D à un 5D Mk II si je shoote un cerf à 100 mètres;en revanche si je suis sur un mariage ou du portrait en studio je préfère sans ambiguité un 5D MK II ou autre FF...c'est pour moi une évidence