Citation Envoyé par lau-val Voir le message
.
ps : pourquoi être passé du 400d au 5dmk2 un simple aps-c suffit avec le 400d et du L
parce que le 5dmk 2 supporte le 6400 iso grand viseur +rapide etc etc ... c'est tout le contraire que tu me dis .
allez A+
le 5D2 me sert en concert, pour sa montée en iso... mais je n'ai pas attendu mon 5D2 pour sortir des images, j'ai pas mal de publications réalisée au 400D, que je continue à utiliser pour des conditions de shoots normales... Je te met au défi de faire la différences entre mes shoots au 5D2 et au 400D sur mon site... Il est naturel de vouloir de meilleures outil, mais il faut d'abord les maitriser...

J'ai de plus commencer par mettre de l'argent dans les optiques... Car c'est ça le plus important, bien avant le boitier... Acheter un super boitier sans bonnes optiques, c'est débile... Excuse moi d'être direct, mais c'est comme mettre des pneus speedy sur une porche: tu perds toutes les perfs...

en ce qui me concerne, j'arrête cette discussion stérile, j'ai 2 shoots à préparer pour cet après midi, j'ai autre chose à faire... je préfére aller bosser et shooter plutôt que de tourner en rond sur ce sujet. Tu as raison, achéte un 1DmkIV, tu sera le nouveau maitre de la photo... Si c'était si simple...

Je ne sais pas comment faisait doisneau ou capa, ou encore partick chauvel pour travailler sans 1DmkIV...