Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    commoumou > en te lisant, on a l'impression que tu connais tout au monde la photo, et que tu connais toutes les magouilles marketeuses qui empechent forcement des pros de parler "honnetement" de leur materiel.
    Je trouve ca un peu gros.
    ça n'est pas simplement le monde de la photo, mais la vie... Et oui, les gens ne disent pas toujours ce qui est vrai, mais ce qui sert leur intérêt... cela s'appelle des contrats. Chez canon on appelle ça les ambassadeurs canon... Jeff ascough en fait partie par exemple(Canon Professional Network - Ambassadors), et c'est affiché en gros sur son site, comme beaucoup de pros très connus...

Vincent munier roule pour Nikon et Apple, qui lui fournissent appareil, optique et ordinateur... Apple - Aperture - See how the pros use Aperture. En échange de son image sur leur site internet (regarde la page de pub pour aperture sur el site d'Apple). pourquoi ces pros feraient autrement, puisqu'on leur propose?

D'autant plus que tu te contredis allegrement en critiquant de fait les Pentax pour leur manque total de qualite optique, et apres tu nous sors qu'un pro peut tout a fait faire des photos de qualite avec un jetable.

Or, voila.... Y-a-t-il des optiques de qualite sur un jetable ? Je ne crois pas. Alors qu'est-ce qui empeche un pro de faire des photos de qualite avec un Pentax ? OK, ce sera certainement moins facile qu'avec toute la qualite qu'apporte le parc optique Nikon/Canon et leurs boitiers... mais tout de meme.
    Tu pourras faire de bonnes photos avec un jetable, avec un pentes ou avec un canon entrée de gamme (un amateur a vendu pour 40 000 euros de photo au 450D ou 350D je ne sais plus et 18-55). à budget égale, autant avoir le meilleur matos, qui ne se trouve pas chez pentax... Mais comme déjà dit, ça ne t'empêchera pas de faire de bonnes images avec un pentax... J'ai juste dit ue pentes est en dessous de Canon et nikon... pas que c'était du mauvais matériel...

En photo, le principal c'est le talent, qu'importe le matériel...

Delcr nous parlait ici des comparaisons d'une marque a une autre, et je trouve plutot interessant de lire ces avis qui sont assez rares.
    tout à fait, c'est interressant, c'est aussi pourquoi je donne mon avis et participe à la discussion...

On n'a pas franchement besoin d'entrer dans les theories du complot, des manoeuvres marketeuses et des comparaisons hasardeuses dont tu sembles friand.
    ça doit être trop bien de vivre dans le monde des bisounours, ou tout le monde est gentil et honnête... bien sure que les pros sur le devant de la scène ont des contrats publicitaires... C'est d'ailleurs comme ça que canon a commencé à s'imposer... En équipant toutes les grandes agences de presse gratuitement, afin qu'on ne voit sur les bords de terrain et sur les grands événements que des gros blancs... C'est comme ça qu'ils se sont fait une image de marque...
    Dernière modification par commoumou ; 14/05/2010 à 11h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. j'ai reçu mon 100 macro et...
    Par mitch64 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 22h00
  2. j'ai vendu mon 17-85 et j'ai recu le 24-105
    Par alesk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2008, 23h07
  3. J'ai tout reçu !!!
    Par Guillome dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2008, 17h11
  4. J'ai reçu mon peleng
    Par olivier59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 20h58
  5. J'ai reçu mon 85 f/1.8 : Aïe, aïe, aïe !!!
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/01/2007, 14h38

Règles de messages