Citation Envoyé par lau-val Voir le message
désolé mais moi je pense que le boitier a de l'importance si non pourquoi, avoir des 1D ?
Les 1D sont des outils de pro, fait pour travailler. Ce qui les différencie d'un 400D: la construction (pour l'emporter partout dans des conditions de boulots), l'autofocus perfectionné pour être certains d'accrocher dans toutes les conditions, des tolérances de fabrication serrées pour rendre le shoot plus précis, une batterie plus performante pour ne pas tomber en rade en plein reportage, et une double trappe à carte mémoire pour sécuriser les fichiers... a part l'AF, je ne voit pas ce qui fait une si grosse différence sur la qualité d'image... Ce qui change c'est le confort de shoot et l'ergonomie adaptée au monde du travail...

C'est comme la différence entre une perceuse bosh et une perceuse de chantier: la seconde est faite pour durer dans toutes les conditions, mais à la fin, elle font les même trous... Il faudra forcer un peu plus dans un mur en béton, mais dans du platre, les 2 donneront le même résultats...

enfin je pense aussi que plus on est débutant mieux vaut avoir un boitier top qui te ratrapera tes conneries (je parle de moi là )
Ce n'est pas un "meilleur" boitier qui rattrapera ta technique, je ne suis pas d'accord... Ce n'est pas l'appareil qui doit décider pour toi...

donc le boitier est très important, si non greffez-vous une optique comme les réalisateurs de fiml ( à prendre au second dégré mais quand je vous lit .... )
Bien sur un boitier te permettra un petit gain, ne serait ce que par une meilleure montée en ipso... mais ce sera un gain marginal d'une gamme à l'autre... Monter une optique de compéte te permettra un bien meilleur saut qualitatif, mais ça beaucoup de débutant ne le comprennent pas, préfère acheter un boitier top niveau, qu'ils remplaceront 6 mois après pour un autre qui viendra de sortir, et mettront des culs de bouteilles devant... Je trouve ça triste...