Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: J'ai reçu le 7D : voici mon avis
Mode arborescent
-
14/05/2010, 09h59 #19
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Les 1D sont des outils de pro, fait pour travailler. Ce qui les différencie d'un 400D: la construction (pour l'emporter partout dans des conditions de boulots), l'autofocus perfectionné pour être certains d'accrocher dans toutes les conditions, des tolérances de fabrication serrées pour rendre le shoot plus précis, une batterie plus performante pour ne pas tomber en rade en plein reportage, et une double trappe à carte mémoire pour sécuriser les fichiers... a part l'AF, je ne voit pas ce qui fait une si grosse différence sur la qualité d'image... Ce qui change c'est le confort de shoot et l'ergonomie adaptée au monde du travail...
C'est comme la différence entre une perceuse bosh et une perceuse de chantier: la seconde est faite pour durer dans toutes les conditions, mais à la fin, elle font les même trous... Il faudra forcer un peu plus dans un mur en béton, mais dans du platre, les 2 donneront le même résultats...
Ce n'est pas un "meilleur" boitier qui rattrapera ta technique, je ne suis pas d'accord... Ce n'est pas l'appareil qui doit décider pour toi...
Bien sur un boitier te permettra un petit gain, ne serait ce que par une meilleure montée en ipso... mais ce sera un gain marginal d'une gamme à l'autre... Monter une optique de compéte te permettra un bien meilleur saut qualitatif, mais ça beaucoup de débutant ne le comprennent pas, préfère acheter un boitier top niveau, qu'ils remplaceront 6 mois après pour un autre qui viendra de sortir, et mettront des culs de bouteilles devant... Je trouve ça triste...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
j'ai reçu mon 100 macro et...
Par mitch64 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 26/02/2009, 21h00 -
j'ai vendu mon 17-85 et j'ai recu le 24-105
Par alesk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 18/04/2008, 22h07 -
J'ai tout reçu !!!
Par Guillome dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 12/04/2008, 16h11 -
J'ai reçu mon peleng
Par olivier59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 11/09/2007, 19h58 -
J'ai reçu mon 85 f/1.8 : Aïe, aïe, aïe !!!
Par Greg007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 18/01/2007, 13h38