Et bien je suis plus souvent en mesure sélective ou en mesure spot. Surtout en portrait, pour des animaux etc... Qu'il te mette à 3200iso n'est pas étonnant si par exemple en mesure spot tu vise avec un collimateur un oeil qui est dans l'ombre... Mais en évaluative je ne saurais pas te dire, j'utilise très peu même en extérieur ma foi. Pour du paysage, de l'architecture etc... oui mais si c'est pour du portrait par exemple, et encore plus si c'est avec du flash, mesure spot, 100iso s'il faut beau, 400 si vraiment très moche, flash pour déboucher et hop. ISO Auto pour l'extérieur ne me semble pas avoir un grand intérêt surtout s'il te mets directement sur 3200ISO c'est strange. J'essaierai tiens pour voir.

Pourquoi choisir mesure sélective ou mesure spot: et bien par exemple quand il fait un beau soleil, mais que ton sujet est en contre jour, ou du moins quand le contraste de lumière entre le sujet principal et l'arrière/avant plan est important, plus important que ce que ton appareil pourrait gérer comme range de contraste. Autre exemple: quand tu veux déboucher des ombres au flash, perso sur le 7D j'utilise un collimateur AF Spot + mesure de lumière spot. Là j'ai moins de chance de cramer le visage avec le flash en fill in. Il faut par contre éviter de viser une zone trop sombre du visage sinon là ça va trop aplatir.

Enfin je te conseille plutôt de jouer avec les modes de mesure de lumière plutôt qu'avec les ISO auto en extérieur. Essaie les modes dont je te parle pour voir. Bon c'est comme ça que je procède rien ne dit que c'est la meilleur façon hein surtout pas, je ne suis pas un expert. Mais je me sens à l'aise comme ça donc qui sait peut-être toi aussi.

Lire page 103 de ton manuel

@+