Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: informations achat 7D

Vue hybride

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

+1 avec les avis ci-dessus : les bonnes optiques sont un excellent investissement sur le long terme (pas comme les boîtiers vite dépassés par les nouveaux modèles) pour exploiter pleinement les performances des boîtiers.

Si tu fais un peu de tout, le 18-200 te permet justement de répondre à tes besoins du moment en focales vu sa flexibilité en matière de plage de zoom et de t'adapter à différents sujets et types de prise de vue... Pour ce qui est de la qualité, je ne sais pas ce qu'il vaut mais je crois qu'il est inférieur au Canon...

Cela dit, Le 7D peut aussi être une bonne affaire et te permettre de disposer d'un très bon boîtier plus récent et performant que le 30D, avec ton 18-200 dessus le temps que tu puisses modifier ton parc optique avec des objectifs plus qualitatifs en fonction de tes préférences et tes domaines de prédilection...

Mettre 800 ou plus de 1000 euros dans une optique neuve (moins en occasion) ne se fait tout de même pas à la légère et il faut bien que tu cibles tes besoins car si tu prends l'abitude de la plage 18-200, fatalement, quelque chose va te manquer en prenant un 17-50 ou un 70-200 vu tes types de photos...

C'est difficile de répondre comme ça avec une réponse catégorique AMHA...

Pour ma part (pas pour parler de mon très modeste cas qui n'intéresse personne mais juste pour te donner une idée), comme beaucoup d'autres, j'ai un parcours similaire au tien (autodidacte)..., j'ai commencé avec un 50D et un 18-200 de Canon et j'ai fait évoluer mon parc sur le long terme en fonction de mes besoins...et j'ai toujours mes deux 50D et rien d'autre qui tiennent toujours très bien la route...
    A l'époque, je voulais un appareil un peu performant pour m'accompagner dans le temps et un objectif me permettant de faire un peu de tout, et me faire la main en apprenant justement les diverses techniques en fonction des différents types de prise de vue.
    Ce serait un peu ton cas avec le 7D...
    Disons que pour ma part le boulet est l’énergumène derrière l'appareil plutôt que le matériel

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 mm

Par défaut

Bonjour
    Merci aussi de ta réponse
    Je les lis toutes et prend en note toutes les réactions qui vont m'aider dans la décision
    Mais c'est vrai que mettre la somme que j'ai (500 €) dans l'achat d'optiques d'occasions meilleures que mon 18-200 mm sur un boitier qui se fait vieux et n'offre pas les mêmes possibilités d'évolution que sur le 7D ... je ne suis pas tres chaude pour (d'autant plus que c'est une fortune pour moi qui suis sans emploi ... c'est donc toutes mes economies).
    Je me dit aussi que si j'ai le 7D, je pourrais tjrs revendre mon 30D au prix de l'argus ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. informations sur canon 28-70 L 2.8
    Par bouledepoils dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2010, 02h15
  2. Informations 550D
    Par spit666999 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 13h26
  3. informations photos eos 10d
    Par hollister1340 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2