Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: informations achat 7D

  1. #21
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    paris
    Messages
    18
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Le 700D neuf vaut moins de 450 euros et sera aussi bien meilleur que le 30D.

    Apres, comme tous, les objectfs sont souvent le talon d'achille de beaucoup de personnes. Super boitier avec des objectifs bien inferieures en perf ...
    L'objectif que j'avais acheté (le 18-200 mmm) etait à l'époque ce que je pouvais m'offrir (et pas plus) alors, quel que soit le boitier que j'achete, comme j'aurai des frais je ne pourrai absolument pas m'acheter un autre objectif.
    Je prends note de ta réponse mais j'aurais une question à te poser à propos du 7D ...
    Peux tu me parler de la sensibilité de son capteur, qui monte pas mal en iso il me semble.
    Merci


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    260
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

    Par défaut

    Hello Canoniste75
    Je possède un 7D depuis 3 ans maintenant.
    S'il est vrai qu'il monte haut en ISO, qualitativement ce n'est top. Disons qu’au-delà de 1600 ISO le bruit commence à se faire sentir.
    Heureusement, la correction du bruits sur DPP V4 (pour peu que tu shoote en RAW) améliore bien les choses.
    Il est vrai aussi que l'on peut faire des choses sympas à 3200 ISO comme le montre l'exemple de Fredo45 avec son 50D.
    En résumé, si je devais shooter très souvent en haut ISO, ce n'est pas le 7D que je privilégierais.
    Donc tout dépend de ce que tu veux photographier et aussi de la "diffusion" des tes images (de ton écran j'usqu'au tirage A2 pour caricaturer les besoins ne sont pas les mêmes).
    J'avoue partager l'avis des copains pour un 50D avec un objectif de meilleure facture.
    Une autre idée que je soumets à tous : un bridge et non un reflex? Certains ssont très qualitatifs et probablement suppérieur au 30D pour un tarif plus proche de ton budget.

  3. #23
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Tout dépend de ta capacité à investir dans des optiques plus tard...

    Pourquoi ne pas commencer par une ou deux optiques fixes en complément de ton 18-200? Par exemple un 24/2.8stm et un 85/1.8, tu dois trouver la paire pour moins de 500€, et là tu constateras une vraie différence, tant dans l'approche qu'en terme de qualité...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Pour avoir eu le 7D, il est vrai qu'on peut tirer de chouette chose à 3200 isos (moyennant un traitement adapté), surtout venant d'un 30D. Par contre lui coller le 18-200 c'est un peu (bcp) dommage.
    Perso et comme deja cité plus haut je crois, je partirai sur un boitier de gamme inférieure, et j'investirai dans de meilleures optiques, c'est la que tu pourras avoir le plus gros gain.
    Quand tu dis "plus grand capteur", je suppose que tu veux dire "plus de megapixels". Le 7D en a 18 et le 50D 15, donc c'est pas énorme comme différence (en comparaison le 30D en à 8). En plus ils ont tous les 2 le même processeur pour le traitement des images (du bruit) à savoir le Digic 4, donc pas non plus de différence de ce côté la.

  5. #25
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je shoote toujours en RAW et a 3200 iso avec lightroom on obtient de tres bon resultat.
    Si on veut vraiment le top en ISO elevé, pas de doute, il faut passer sur un grand capteur Full frame. 6D ... 5D mark II ... et si plus de sous 5D mark III mais la on rentre dans des prix elevés.
    Mais en photo point de miracles...
    Pour prendre mon cas, j'aimerais un gros tele ( 500 ou 600 mm) qui ouvre a F4 ... ou lors un 400 mm mais plutôt alors qui ouvre à 2.8 pour avoir des superbes fonds
    Et non des teles qui ouvrent a 6,3 pour un 600 et 5.6 pour un 400 mm ... Et bien je n'ai rien en dessous de plusieurs milliers d'euros ... alors je pleure et je n'achete pas. Mais je n'inverstirais dans un compromis qui ne l'apportera pas satisfaction.
    Aujourd'hui presque toutes mes optiques ouvrent a f2.8 , j'ai mis un paquet d'année a y arriver. Je me fais une cagnotte que j'alimente régulièrement et au bout d'une année ca commence a faire et ca me permet d acheter ... en rajoutant pour un cadeau ...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. informations sur canon 28-70 L 2.8
    Par bouledepoils dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2010, 02h15
  2. Informations 550D
    Par spit666999 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 13h26
  3. informations photos eos 10d
    Par hollister1340 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 12h24
  4. Informations Flash
    Par stnibedy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2010, 17h57
  5. EOS 7D: informations d'utilisateurs, please
    Par pharao dans le forum EOS 7D
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 15h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com