Citation Envoyé par iota Voir le message
C'est un filtre infrarouge rabattable qui se fixe sur la griffe flash (il faut une petite adaptation pour le rendre compatible avec un reflex Canon).

Ça marche très bien et ça évite que le flash intégré participe à l'exposition.

@+
iota
Ce ne serait pas un simple plastique noir ton filtre IR qui bloquerait l'éclair direct, mais comme de la lumière s'échappe par les côtés l'info passe. Parcequ’un filtre IR ne laisse pas passer les infra rouge, donc ne laisse pas passer l'info pour le flash esclave...et un filtre à 12€ je trouve ça bizarrement pas cher!!

Citation Envoyé par TitLimo Voir le message
Bonsoir à tous,
jnathan, pourriez-vous ré-expliquer ce qui vous pose problème ?
Sur le 7D, que l'on choisisse Flash interne + Flash déporté ou Flash déporté seulement, le Flash interne émettra dans les deux cas de la lumière. Dans le premier cas pour transmettre les informations au Flash déporté ET éclairer la scène. Dans le second cas pour transmettre les consignes au Flash déporté sans influence sur la scène.
Cordialement,
TitLimo
+1
Voilà ce que cela donne (en mode Tv et ttl). On voit bien grâce à l'ombre que le flash interne n'as pas eu d'influence. J'avais le 430 à ma gauche avec un snoot maison.
Je pense juste qu'il y a emmêlage de pinceaux dans les réglages. Sur tes tests avec les bouquins, à 1/10 forcément la scène est bien exposée partout, les flash n'ont fait que déboucher des choses qu'il n'y avait pas à déboucher.
Sur la photo que je montre, je ne voyais plus le curseur du barregraphe qui s'était tiré complètement à gauche, normal vu le peu de lumière qu'il y avait dans la pièce. Mais je m'en fichais de la mesure d'expo vu que je ne voulais que l'éclairage du flash. Et pour qu'il n'éclaire pas toute la pièce....le snoot!

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/200s | f/4 | ISO 400