Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Chacun en a besoin ou pas en fonction de son utilisation.

Moi j en ai un et je trouve ça indispensable car je me ballade beaucoup avec mon boîtier dans la main bras pendant le long du corps et j ai au moins mes 4 doigts en appui sinon mon petit doigt est dans le vide
Et en prise main lever avec mon 70-200 , je préfère la tenue bien plus agréable et stable.
Chacun ces goûts et son utilisation.

Et pour en revenir au " canon " ou " générique "
Pour ce qui est pare soleil ou grip ... Certains font très très bien et pas cher
C est un bout de plastique ou du facile a fabriquer donc je regarde un peu ailleurs mais pour les objectifs je n ai que canon.
Par contre en flash , certains spécialistes font de l excellent.
Je pluissoie !!! objectifs ok pour du Canon en priorité, mais pour ce qui est du pare soleil, du grip, des batteries..... c'est sont surement pas Canon qui les fabrique alors autant voir ailleurs si il y a aussi bien (peut etre meme par le sous traitant de canon) pour bien moins chers. Ce n'est que mon humble point de vue, apres, chacun fait ce qu'il veut de son argent.