Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 68

Discussion: Grip pour 7D

  1. #21
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Pourquoi les douanes ???? acheté et livré depuis l'union europeenne. Ce n'est pas une contrefacon.Il n'y pas ecrit canon dessus ni rien.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    Jérome, je t'ai laissé un MP...

  3. #23
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Pourquoi les douanes ???? acheté et livré depuis l'union europeenne. Ce n'est pas une contrefacon.Il n'y pas ecrit canon dessus ni rien.
    Oups pour la Grippe venant D'Asie c'est les services vétérinaires

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    57
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut

    Bonsoir,

    je possède un 7d muni d'un grip "générique" qui fait très bien le boulot, bonne sensation au niveau du déclencheur, bref en utilisation normale, pas de problèmes.
    les problèmes suviennent quand je décide de fixer le tout sur mon trépied ( la rotule type Ball Head et le trépied sont de bonne facture ainsi que l'attachement style Arca Swiss) en fait, je remarque un jeu assez important au niveau de la fixation Arca Swiss sur l'embase du Grip ainsi qu'un jeu au niveau de l'appareil sur le Grip ( oui, je sais que c'est du générique et qu'on en a generalement pour son argent et pas plus)
    ma question s'adresse au détenteurs de 7D et du Grip BG E7 d'origine Canon
    lorsque vous fixez votre 7D équipé de son Grip sur un trépied, remarquez vous ce jeu qui permet à votre appareil de basculer légèrement de haut en bas ou avant arrière si vous préférez ou bien constatez vous également un jeu (si oui, pourriez vous l'expliquer en quelques mots), car ce jeu,sur mon 7D et son Grip "Générique" a pour effet de me donner des photos légèrement floues, j'imagine que le mouvement du mirroir a tendance a faire trembler l'appareil sur son embase
    je souhaiterai donc investir dand un Grip original Canon, mais si les problèmes que je rencontre avec mon grip "Générique" sont egalement présent avec l'original, a quoi bon faire l'investissement
    je vous remercie pour toutes vos réponse et me réjouis déjà de lire vos retour d'expérience
    Bonne soirée

    Mcguss

  5. #25
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Cool !!! Par contre tu as eut le boitier pour les piles ? moi il manquait, mais je dois le recevoir j'espere

  6. #26
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Jamais eu de soucis avec le grip Canon original sur mon 7D sur trépied avec rotule et le 60 macro . Je détache mon grip que lorsqu'on part en excursion pour un ensemble plus léger pour ma femme . Aucun jeu n'est apparu depuis plus d'1 an .

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Perso, je trouve le grip pratique en studio ou en prise de vue mannequin pour les images verticales.
    Pour les autres usages, ce n'est qu'un poids et un encombrement inutile.
    Enorme dans un fourre-tout. Peu discret en ballade (ça fait faux pro "j'me la pète").
    J'ai eu le grip sur l'EOS5 argentique. J'aimais beaucoup au niveau manipulation mais j'avais vingt ans de moins.
    Aujourd'hui, je trouve son aquisition pour le 7D superfétatoire.
    Quand on voit le nouveau 100D, on est quand même à l'opposé du concept "grip".

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    57
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Aujourd'hui, je trouve son aquisition pour le 7D superfétatoire.
    Chacun voit midi à sa porte !

    merci pour toutes vos réponses

    @+

    Mcguss

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcguss Voir le message
    Chacun voit midi à sa porte !
    C'est aussi l'avis de Vincent Luc dans son très bon livre "Maîtriser le Canon Eos 7D.

    Les deux batteries n'apportent pas d'avantage. Et l'encombrement contrebalance le déport des fonctions. Match nul donc.
    Acheter un accessoire qui n'offre pas de +. Quel intérêt?

    Allez, je vais être gentil. Grâce au grip, on peut utiliser des piles standard. Mais pour 150€ de plus, le prix de trois batteries Canon.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par adventure Voir le message
    Quand à dire que cet accessoire n'apporte aucun "plus" soit c'est de la pure provoc soit c'est de la jalousie...
    Pour ton info, j'ai eu un grip sur mon Eos5 pendant une dizaine d'année, je sais donc de quoi je parle.
    D'autre part, je viens d'acheter le collier du 100mm L IS Canon qui coûte le même prix que le grip. Donc question jalousie, réfléchis à deux fois avant d'émettre ce genre de propos.

    Et si je cite Vincent Luc, c'est simplement parce qu'il pense la même chose que moi.
    Quant aux piles standard, à ce que je sache, elles ne rentrent pas dans le boîtier. Seulement dans le grip.
    Je possède deux batteries, j'ai donc exactement la même autonomie qu'avec un grip.

    Le grip ne sert donc qu'à déporter les commandes verticalement, ce qui par rapport à l'encombrement est un tribut cher payé.

  11. #31
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est aussi l'avis de Vincent Luc dans son très bon livre "Maîtriser le Canon Eos 7D.

    Les deux batteries n'apportent pas d'avantage. Et l'encombrement contrebalance le déport des fonctions. Match nul donc.
    Acheter un accessoire qui n'offre pas de +. Quel intérêt?

    Allez, je vais être gentil. Grâce au grip, on peut utiliser des piles standard. Mais pour 150€ de plus, le prix de trois batteries Canon.
    Certe, mais l'interet des piles en voyage si tu as oublié ou perdu (ou autre) ton chargeur est indéniable..... alors meme avec tes 3 batteries tu fais quoi ????

  12. #32
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous avez dû dégoûter Fredzel, il n'est pas revenu commenter vos réponses.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Certe, mais l'interet des piles en voyage si tu as oublié ou perdu (ou autre) ton chargeur est indéniable..... alors meme avec tes 3 batteries tu fais quoi ????
    1. Je reviens d'une semaine en aquitaine avec deux batteries. 500 images, une demi batterie consommée.
    Pas besoin de chargeur en voyage.
    2. Tu as autant de chance d'oublier ou de perdre ton chargeur de piles ou tes piles.
    3. Comment tu fais pour perdre une batterie?

  14. #34
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    1. Je reviens d'une semaine en aquitaine avec deux batteries. 500 images, une demi batterie consommée.
    Pas besoin de chargeur en voyage.
    2. Tu as autant de chance d'oublier ou de perdre ton chargeur de piles ou tes piles.
    3. Comment tu fais pour perdre une batterie?
    1- a l'etranger si pas les memes prises par exemple
    2- en effet mais ca fait une securité en plus. Et tu peux acheter des piles partout dans le monde et bien plus facilement qu'une batterie
    3- tu perds une batterie de la meme facons que tu perd ton chargeur de piles ou tes piles comme tu le dis

  15. #35
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par adventure Voir le message
    Je suis d'accord avec lui pour le point n°2 et dirait à l'usage ce que je pense du n° 3 mais pour le prix, je viens d'acquerir le mien à 50 euros avec une batterie (autant dire que le grip est gratos ) et pour le n°4 aucun soucis avec montage sur 100-400 avec collier de pied ni sur trépied, ni sur monopod...

    Ca c'est complètement subjectif, perso c'est le prix de ton collier de pied qui me parait cher payé

    Bonne après-midi
    Oui mais a ce prix y a marque CANON dessus quand meme :-)

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    1- a l'etranger si pas les memes prises par exemple
    2- en effet mais ca fait une securité en plus. Et tu peux acheter des piles partout dans le monde et bien plus facilement qu'une batterie
    3- tu perds une batterie de la meme facons que tu perd ton chargeur de piles ou tes piles comme tu le dis
    Tu peux aussi perdre ton boîtier, ton sac ou ta voiture...
    Si tes batteries sont dans la pochette de ton sac, je ne vois pas comment tu peux les perdre. Cela dit, je peux comprendre qu'on emporte son chargeur et qu'on l'oublie branché dans la prise à l'hôtel (ça m'est arrivé en Italie avec un chargeur de portable et c'est pour cela que je ne les emporte plus.)

    Citation Envoyé par adventure Voir le message
    Je ne vois pas le rapport... mais je note qu'il t'as fallut 10 ans pour te rendre compte que cet accessoires etait inutile
    Le mot "expérience" a un sens pour toi? Si tu lisais ce que j'écris tu aurais lu "Perso, je trouve le grip pratique en studio ou en prise de vue mannequin pour les images verticales.
    Pour les autres usages, ce n'est qu'un poids et un encombrement inutile."

    J'ajouterais que si je fais référence à la question posée, il n'y a aucun rapport avec de l'optique lourde type 100-400.

    Citation Envoyé par adventure Voir le message
    Les defauts cité par VL sont au nombre de 4.
    - Le prix
    - Son dessin et son volume pour ceux qui veulent rester discret.
    - Son ergonomie (Placement des touches arrières)
    - Son utilisation sur trepied (Attache rapide génante si fixée à demeure et collier de pied pouvant être gené par la poignée)
    Excuse-moi, mais... de quel côté est la mauvaise fois?

    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Oui mais a ce prix y a marque CANON dessus quand meme :-)
    Pourquoi... Il n'est pas marqué Canon sur ton 7D. Serais-tu du genre à manger des sandwiches dans une chambre de palace?
    Si je mets les sous pour du matériel si cher, ce n'est pas pour lésiner sur 50€ d'accessoires.

    Je te cite un exemple pour t'expliquer. Imagine que le collier casse et que le 7D tombe avec le 100 L. J'attaque Canon pour qu'ils m'indemnisent. Si je l'ai acheté sur la toile à 15 ou 50€, je ne pourrai attaquer personne. Tu comprends la différence? Où sera l'économie d'après toi?

  17. #37
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Pourquoi... Il n'est pas marqué Canon sur ton 7D. Serais-tu du genre à manger des sandwiches dans une chambre de palace?

    Je te cite un exemple pour t'expliquer. Imagine que le collier casse et que le 7D tombe avec le 100 L. J'attaque Canon pour qu'ils m'indemnisent. Si je l'ai acheté sur la toile à 15 ou 50€, je ne pourrai attaquer personne. Tu comprends la différence? Où sera l'économie d'après toi?
    Et si tes batteries sont vides tu fais comment puisqque tu n'emmene pas ton chargeur ????
    Je suis plutôt foie gras dans un petit hotel ;-)
    (cela dit il y a d'excellents sandwiches dans les palaces)
    Il y a bien ecrit canon sur mon 7D en effet, mais la il y a une multitude d'electronique et de complecxités que seul eux maitrise contrairement à la fabrication d'un collier qu'ils font probablement fabriquer en chine et peut etre meme dans la meme usine que ceux vendu sans marque 5 fois moins chers !!!!
    Et attaquer Canon pour un collier en plastique, tu peux t'accrocher !!!!! Ils te diront que c'était mal fixer ou que ca vient tu trepied, etc....

    Moi je suis tres content de mon grip avec batterie à 50€ (que je monte juste en cas de "besoin" ) et en plus j'ai déjà le collier sur mon 100-400 (qui ne cassera pas de suite car il ne me sert pas car je n'ai pas de trepied)!!!

    enfin c'est un debat sterile et sans interet. Je te laisse le dernier mot si tu veux ;-)

  18. #38
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcguss Voir le message
    Bonsoir,

    je possède un 7d muni d'un grip "générique" qui fait très bien le boulot, bonne sensation au niveau du déclencheur, bref en utilisation normale, pas de problèmes.
    les problèmes suviennent quand je décide de fixer le tout sur mon trépied ( la rotule type Ball Head et le trépied sont de bonne facture ainsi que l'attachement style Arca Swiss) en fait, je remarque un jeu assez important au niveau de la fixation Arca Swiss sur l'embase du Grip ainsi qu'un jeu au niveau de l'appareil sur le Grip ( oui, je sais que c'est du générique et qu'on en a generalement pour son argent et pas plus)
    ma question s'adresse au détenteurs de 7D et du Grip BG E7 d'origine Canon
    lorsque vous fixez votre 7D équipé de son Grip sur un trépied, remarquez vous ce jeu qui permet à votre appareil de basculer légèrement de haut en bas ou avant arrière si vous préférez ou bien constatez vous également un jeu (si oui, pourriez vous l'expliquer en quelques mots), car ce jeu,sur mon 7D et son Grip "Générique" a pour effet de me donner des photos légèrement floues, j'imagine que le mouvement du mirroir a tendance a faire trembler l'appareil sur son embase
    je souhaiterai donc investir dand un Grip original Canon, mais si les problèmes que je rencontre avec mon grip "Générique" sont egalement présent avec l'original, a quoi bon faire l'investissement
    je vous remercie pour toutes vos réponse et me réjouis déjà de lire vos retour d'expérience
    Bonne soirée

    Mcguss
    Je n'ai pas ce souci avec le Phottix: fixation Nickel sur embase type arca-markin-novoflex.

  19. #39
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Zut, je vais devoir revendre le grip de mon 30D et mon 7D ??? [humour]
    Je trouve le ton de cette discussion un peu pénible.
    Chacun fait ce qu'il veut ... grip ou pas grip, l'important ce sont les photos !
    Perso, Je passe souvent du plan horizontal au plan vertical, raison principale du choix du grip pour moi. Mais ce n'est que mon humble avis. Ce n'est pas un accessoire obligatoire.
    Cordialement.
    JM

    PS Mais le sujet de la question est "Grip pour 7D"

  20. #40
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcguss Voir le message
    ...ma question s'adresse au détenteurs de 7D et du Grip BG E7 d'origine Canon
    lorsque vous fixez votre 7D équipé de son Grip sur un trépied, remarquez vous ce jeu qui permet à votre appareil de basculer légèrement de haut en bas ou avant arrière ...
    Pas de jeu (sauf des jeux de mots parfois) pour moi avec un grip d'origine. Idem pour un ami qui a un grip d'une autre marque.

    JM

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. grip pour 6D
    Par moi07 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 74
    Dernier message: 14/11/2016, 23h13
  2. Grip pour 50D
    Par synapse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2013, 21h53
  3. [ACH] Grip BG-E9 pour 60D
    Par piercin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 09h38
  4. Problème avec Grip Ansmann pour C450 pour EOS 450D
    Par VEULVERINE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 19h37
  5. Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
    Par KAMOU dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 22h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com