Coucou,

Pour répondre court, OUI.

Pour faire long, mais comme je suis feignant le dimanche, un copié/collé:

"Digne successeur.J'ai gardé le 7D durant 5 années et demie, j'en étais très satisfait. Ici je retrouve la même ergonomie que sur le 5DIII, ce qui évite bien des confusions. Les mêmes possibilités également, hors capteur évidemment. La qualité de fabrication est vraiment très bonne, l'AF est excellent et finement paramétrable, bien plus précis, plus sensible en faible lumière et bien entendu mieux réparti. En raw je trouve un gain vraiment appréciable, les fichiers semblent plus robustes et malléables, à l'instar des progrès enregistrés au passage du 5DII vers le 5DIII. Je pense que l'on a gagné un bon IL franc par rapport au 7D originel sur la propreté des hautes sensibilités. Voire deux, car le 6400 isos bien exposé me semble très propre et fort exploitable. Sur le premier 7D, le 3200 isos tenait plus du dépannage à mon goût Au risque de choquer, mais cet aps-c est moins sujet aux amas de bruit coloré et/ou structuré que mes précédents 24X36 (5D & 5DII). Il talonne le 5DIII. Pas mal pour un petit capteur. Avec de bonnes optiques cet aps-c est réellement bluffant et pas si éloigné de sa majesté 24X36. Point à ne pas négliger d'ailleurs, le capteur est très dense, les optiques doivent suivre en conséquence. Condition sine qua non pour de beaux résultats. Si elle est respectée, c'est propre, net et piqué. Impression toute personnelle, les transitions net flou sont douces et progressives, plus que ne le laisse présager le format de capteur. Etonnant. Le boîtier est fabuleux, la visée impeccable, le capteur et son électronique plutôt très bons (pour de l'aps-c) avec l'avantage du facteur 1.6. Très réussi. Un sportif baroudeur qui ne sera pas ridicule en photo posée et pointilleuse. Bien évidement ceci est un avis personnel, donc subjectif."

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Bonjour,

Ici le lien vers un test qui me semble sérieux et intéressant: Canon 7DII Review Clarkvision.com: Camera Review and Sensor Analysis Series, Canon 7D Mark II

L'auteur semble penser que le capteur du 7DII est de fort bonne facture...

A noter qu'en reprenant quelques raws du 50D dans mes archives, les progrès sur le banding et le blotching sont considérables et me semblent dépasser les 3 IL de gain.

Par rapport aux 7D/650D, je vais creuser, mais un bon IL franc, voire deux à vue de nez.
et à partir d'ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971800715