Super interessant cette histoire.

J'ai pour habitude de proposer lors de mes prestations (mariages,soirées,évènement etc.) le tirage sur place. Dans ces cas là généralement nous somme deux: un qui photographie, et l'autre qui tire les photos.

Je monte donc un fond de studio, ou encore j'utilise le nid des mariées où les gens défilent pour les photos. Du coup je transmets 1 carte toutes les 10 photos env. à celui qui tire de facon à ce qu'il les vides sur un MacBook, puis il selectionne les photos que les invités veulent tirer, puis les rebascules sur une imprimante thermique. Du coup, il y a un temps d'attente pour le client entre le photo et la sélection avant tirage, le temps que je remplisse un peu ma carte.

Ca serait vachement plus pratique s'il recevait les photos directement sur son Mac, donc beaucoup moins d'attente pour le client.

Donc, pour en venir au fait, la question que je pose à cubitus57, c'est de savoir le nombre de temps entre le moment où il prend la photo et son transfert effectif et son affichage sur l'ordinateur.