Citation Envoyé par claude15 Voir le message
Bonjour,
Comme le dit DV72, j'espère que Pascal08, continuera à poser des questions, aucune question n'est idiote surtout avec un 7D , c'est quand même rare que ça parte en vrille comme ça.
Le manuel je le lis et relis souvent et c'est rare que je le prenne avec moi lors des sorties, je préfère le lire à la maison tranquillement.
Moi ça fait au moins 50 ans que je suis débutant et encore plus avec le 7D
il m'est arrivé un peu la même chose , il y a quelques années, avec mon 7D, toutes les photos au flash étaient cramées,, totalement inutilisables, à cette époque je ne connaissais pas EOS NUMERIQUE, j'avais pourtant bien avec moi les 2 modes d'emploi, mais impossible de m'en sortir (il y a des jours , où on en comprend rien) je suis donc allé chez canon rue de pro.. à Paris, qui comme à chaque fois m'ont dit, vous n'avez pas acheté le matériel chez nous!! ben non répondis-je un peu penot. En véritable pro, ils ont pris mon appareil mon flash, et m'ont expliqué les réglages , et là ......... miracle tout fonctionnait bien , j'avais (ou mon fils, pas grave) "merdé " dans les programmes .
comme quoi avec une bonne explication on arrive à s'en sortir, le mode d'emploi est bien mais quand on ne comprends plus, on ne comprends plus.

pour info , depuis je vais régulièrement chez canon rue de pro..... , les prix sont peut-être plus cher que sur le net, mais le service est là. et en plus j'ai aussi et surtout le forum qui rend des services énormes