Envoyé par
tioneb
Je peux relater mon expérience du 7D; je suis tombé dans l'eau en juin dernier en Ardèche, dans environ 40 cm d'eau. Je portais mon appareil, courroie autour du cou et appareil à la main droite. J'ai glissé sur une dalle moussue et je suis tombé dans l'eau sur mon côté droit. Mon appareil est resté sous l'eau disons... 2 secondes. Avec un 150 mm macro sigma monté dessus.
Aussitôt debout j'ai enlevé la batterie, la carte mémoire. Je suis rentré au gîte... et j'ai tout mis en plein soleil, jusqu'à 20:30. A un moment l'appareil était très chaud au soleil. A cette heure je pouvais faire des photos mais aucun des boutons derrière, ni l'écran ne fonctionnaient. Mais les photos étaient enregistrées sur la carte mémoire. Même topo le lendemain matin. (le 150 macro n'avait rien du tout!). Le matin j'ai fait des photos (je ne sais plus trop ce que je pouvais régler, je crois que je devais être en Av comme toujours) de libellules et d'exuvies et certaines sont tout à fait correctes.
L'après midi, tout d'un coup, l'écran s'est remis à marcher, tous les boutons derrière mais plus le déclencheur...Je ne pouvais plus faire de photos. J'ai commencé à quitter la rivière et à remonter en ne cessant d'appuyer sur le déclencheur; puis tout d'un coup un clic de temps en temps et 3 minutes plus tard un clic à chaque appui et tout remarchait!
Je n'en revenais pas. Il marche parfaitement, je suis parti dans les rivières de Malaisie en août j'ai fait 5000 photos, tout est parfait!
Par contre l'Iphone que j'avais dans la poche ne s'en est jamais vraiment remis, ni mon 17 ou 18-270 Tamron qui me servait au tout venant qui était plein d'eau .
Alors tropicalisé le 7D ? Sûrement pour moi :thumbup::