Retour d'expérience avec les batteries compatibles.

La batterie Canon livrée avec le 300D se déchargeait très vite. Elle ne tenait même pas une demi journée de reportage. Alors j'ai acheté une batterie no-name à 5 Euro à un vendeur Taiwanain à Fotokina. Elle était nettement plus performante jusqu'au jour où je l'ai vidée complètement et elle n'a plus jamais été rechargeable. Perte : 5 Euro après 1 an de bons et loyaux services. J'ai ensuite racheté une batterie MaxCell sur eBay à 12 Euro qui fonctionne toujours parfaitement après 4 ans. Elle est passée de mon 300D au 30D sans souci.

A l'achat de mon 7D, j'avais besoin d'une batterie de secours mais pas à 75 Euro ! Alors, j'ai prospecté sur le web pour connaître les avis (très frileux sur eos-numérique) pour finalement choisir une batterie compatible Phottix TITAN LP-E6 Li-Ion à 2000 mAh. Prix sur eBay : 19 Euro livraison incluse. Garantie 6 mois par le fabricant. Elle est livrée avec un chargeur (prise UK et Européenne). Je l'ai depuis 3 mois et viens de l'utiliser intensivement pendant une semaine à Prague. Elle a la même autonomie que la batterie Canon. Elle peut être vidée complètement. C'est même recommandé les 3-5 premières fois pour prolonger sa durée de vie. Je concède que le temps de recharge est plus long mais ça vaut bien les 50 euro de différence.