Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Eos 7d et ses batteries
Mode arborescent
-
03/03/2010, 20h46 #11Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Euh... mais dans ce cas faut pas acheter un reflex numérique, c'est cher aussi. Faut pas acheter de bagnole, le prix de l'essence est carrément dingue. Etc... :rolleyes:
Il y a plus cher aussi. Quel rapport entre un trépied et une batterie? Des accessoires. Oui. Mais le pied tu prends la marque que tu veux non? Canon fait des pieds aussi?
Si tu savais, les marges.... les revendeurs font certainement plus (+) de marge que les constructeurs... en tout cas dans le domaine dans lequel je bosse, l'époque des mainframe est bien (trop) loin derrière nous...
Il y a des tonnes d'exemples comme celà effectivement. Mais voir un peu plus haut l'exemple des cpu. C'est une réalité objective, industrielle...
Bien sur que si. Tout comme le service. Etc.. Après chacun est libre de sortir ou pas les billets.
C'est ton retour d'expérience, individuel. Qui rejoins certainement celui de milliers d'autres utilisateurs. Ceci ne démontre cependant rien dans l'absolu en faveur ou en défaveur de l'utilisation de produits 3rd party ou pas.
Dans les industries sérieuses, on ne joue pas. Mais on ne peut pas empêcher les interprétations eronnées des contraintes industrielles. Cf quelques éléments apportés plus hauts qui sont des indications concrètes expliquant certaines précautions prises par les constructeurs. Au delà d'une logique commerciale qui est la partie sois-disant visible de l'iceberg, il y a des impératifs techniques, normatifs, légaux, etc... qui malheureusement sont rarement pris en compte par les clients du segment consumer.
Je ne monterai jamais en voiture avec toi. Ce n'est pas un argument ça, c'est de l'inconscience caractérisée. Les fausses économies... bravo.
Et là tu as une partie de la réponse. On ne parle pas de sac vuitton là, on parle de matériel électronique complexe. Il faudra arriver à comprendre qu'un constructeur doit (DOIT!) éviter à tout prix que l'intégrité du produit commercialisé soit mise en péril par l'usage de produits non conformes à SON cahier des charges technique, pour lequel il s'engage sur des documents tout ce qu'il y a de plus officiels, pour lesquels il paie cher des structures indépendantes afin d'obtenir les labels indispensables à la commercialisation, etc...
Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas une logique commerciale complémentaire, on est pas au pays des bisounours. Mais il faudrait aussi envisager la réalité sous un autre angle, plutôt que de voir le mal partout et de crier à l'arnaque (c'est un art de vivre ça... bon sang ce que ça m'agace !)
Ok je vois...:rolleyes:
Ca situe un peu le propos dans son contexte.
Ceci ne dispense pas de prendre un minimum de précautions plutôt que de ne regarder que le prix. Et ceci ne dispense pas de conserver un minimum d'ouverture d'esprit pour entrevoir les raisons de certaines restrictions. Tu râles aussi parceque certaines électroniques sont équipées de dispositifs condamnant leur ouverture, et dont le bris entraine l'annulation de la garantie?
Tu te sens empêché de faire ce que tu veux? Je n'ai pas l'impression que quiconque ici n'ai forcé qui que ce soit à faire ce qu'il ne veut pas, nous discutons entre gens de bonne constitution en donnant des retours d'expérience et des avis.... Canon ne te mets pas un flingue sur la tempe que je sache. Ceci ne doit pas empêcher de rester un minimum pragmatique et ouvert à certaines informations utiles.
Mais c'est le cas pour certaines pièces voyons. Encore plus maintenant avec les électroniques embarquées....
C'est le cas pour les voitures haut de gamme. Mais tu le sais avant d'acheter. Ton assurance, ta fréquence des passages à la pompe, tout ça tu le sais avant de faire ton choix. Et quand tu dois la revendre, tu as plutôt intérêt à avoir un carnet d'entretien à jour.
Là excuse moi mais c'est absolument inexact. C'est le cas. Bien sur que c'est le cas. Essaie au moins d'utiliser des exemples que tu maitrises. On va donner un exemple simple avec les imprimantes. Si tu mets autre chose que des cartouches originales, crois moi, sois certain que si tu as le moindre problème et que tu ramène le produit sous garantie, tu vas te faire jeter. Tout est logué, les cartouches sont équipées de puces, et les pseudo compatibles ''invisibles'' ne le sont pas. C'est du flanc qu'on fait boire aux clients crédules, et sur ce coup, ce sont les vendeurs de matériel compatible qui profitent du client et pas qu'un peu.
Et ça ce n'est qu'un exemple ''négatif''. Il y a des tonnes d'exemples qui démontrent que le vérouillage produit, software, etc... est fait dans l'intérêt du client pour assurer un niveau de service. Ce n'est pas nouveau. Et dans le marché des technologies de l'information d'entreprise, c'est un lieu commun. Tout est logué, chaque changement est indexé, etc...
Sincèrement, ma réponse n'a pas pour but de changer ton avis sur la question, je sais oh combien ceci est une tâche inutile surtout quand le seul véritable argument derrière un tas d'écrans de fumée, c'est le prix. Cet argument est amha le seul vraiment valable, et si le prix est en tête de la liste des critères de décision, il faut alors tout de même se méfier des produits exotiques, et préférer les enseignes qui ont pignon sur rue, avec une bonne réputation.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fin de vie des batteries
Par mm48 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 05/05/2008, 20h21 -
Batteries NP-E2
Par Zubiburu dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 19/05/2007, 15h59 -
Batteries ??
Par TheZubial dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 03/04/2006, 19h52 -
Batteries
Par LARAKIN dans le forum Discussions techniquesRéponses: 43Dernier message: 05/07/2004, 22h35






