La seconde batterie pour le 7d, d'origine, coûte moins cher que celle de mon ancien 40D. Avec un appareil à 1400€, pourquoi chipoter pour 70€. Si encore il te fallait 4 batteries sur une seule journée....(pour les bouffer.... faut être un sacré agité du déclencheur non?)
+1, si tu as les moyens pour un 7D, pourquoi risquer de mettre en péril ton boitier (ne serait ce que par une batterie qui coule ...) à 1400 euros pour économiser 30 euros ....

SInon pour répondre à ta question, de mettre 2 piles différentes, je te le recommande vivement ! En fait il est très décommandé de metre 2 piles de types différentes (couple Redox, capacité) ensemble car dans ce cas il n'est pas rare qu'une batterie se décharge dans l'autre (principe des vases communiquant, les 2 batteries cherchant à se mettre au meme niveau), or dans le cas d'une no-name personne ne peut vraiment garantir ce qu'il ya dedans, ni sa capacité etc ... donc je te coneillerais plutôt 2 no-name de la meme marque, il y a moins de risque

Après c'est ma propre réflexion, à toi de voir où tu veux économiser, mais bcp n'ont pas eu de soucis, à toi de tenter le coup si tu as envie !