Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Eos 7d et ses batteries
Mode arborescent
-
02/03/2010, 20h48 #2Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
J'évite en général les batteries compatibles.Choix personnel et probablement lié à mon activité professionnelles. Et les Canon je les achète à des endroits où je limite le risque que ce soient des contrefaçons.
Raison: une batterie de mauvaise qualité peut, lors de la charge, tout simplement devenir dangereuse. Ce n'est pas tant à l'usage ma foi... mais à la charge que le risque n'est pas négligeable (et encore, une chance que ça se recharge en dehors de l'appareil ici...)Les chargeurs de batterie sont étudiés pour effectuer un cycle de charge bien défini, avec une montée en puissance progressive pour éviter une surchauffe notamment. Il y a eu il y a quelques mois encore des histoires avec des portables de chez Dell qui avaient pris feu. Nous et d'autres concurrents n'avons jamais eu ce soucis alors que nous utilisions les même batteries. Pourquoi? Parceque la charge chez le bleu se faisait de façon trop rapide, résultat, batteries en surchauffe, et patatras. On soigne les fiches techniques, on fait n'imp à l'engineering. Bref.
Ce n'est pas un hasard si l'on fabrique des ensembles. Une compatible de bonne qualité pourquoi pas, mais c'est toujours un coup de pocker malgré tout. Certaines marques qui ont pignon sur rue sont sérieuse, et jouissent d'une bonne réputation. J'éviterais cependant les sous marque ultra low cost. Il y a des résultats de tests plus qu'inquiétants à ce sujet... des batteries par exemple qui ne sont pas équipées de sécurité anti surchauffe.... bravo. Et ce n'est pas parceque tu as un joli autocollant ''CE'' sur le produit que ça signifie pour autant qu'il est sans danger, on se procure comme des petits pains des stickers de ce genre... et la douane ne peut pas tout tester, tout intercepter.
Bref. Original c'est mieux. Compatible pourquoi pas, mais sur des marques réputées. Pas sur du brol à 2 francs.
La seconde batterie pour le 7d, d'origine, coûte moins cher que celle de mon ancien 40D. Avec un appareil à 1400€, pourquoi chipoter pour 70€. Si encore il te fallait 4 batteries sur une seule journée....(pour les bouffer.... faut être un sacré agité du déclencheur non?)
@+
PS: le grip est excellent, mais lourd et il ne faut pas avoir de petites mains, attention si tu commandes par correspondance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fin de vie des batteries
Par mm48 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 05/05/2008, 20h21 -
Batteries NP-E2
Par Zubiburu dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 19/05/2007, 15h59 -
Batteries ??
Par TheZubial dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 03/04/2006, 19h52 -
Batteries
Par LARAKIN dans le forum Discussions techniquesRéponses: 43Dernier message: 05/07/2004, 22h35