Les prix en UK sont pas très éloigné des prix France en fait, juste une question de Taxe.
Cela dépend du moment, avant que Canon n'utilise ses prix européens et dans le cas de l'angleterre avec le différentiel €/£ il pouvait être très intéressant d'acheter en UK, mon premier 1D3 m'avait couté 20% de moins qu'en france et VAT acquittée (ne pas oublier qu'en UE la TVA est payable qu'une fois, soit dans le pays d'achat, soit le pays de destination). Mon 500 avait été acheté au Luxembourg, marché normal mais la effectivement avec un différentiel de TVA de base et d’impôts sur les sociétés.

, il faudrait peut-être arrêter d'écrire ce genre de commentaire...........................
Si toutes les méthodes precedentes sont parfaitement légales, ce n'est pas le cas effectivement des achats UK dans des sociétés et transitaires hongkongais qui "oublient" de faire payer la TVA avec l'accord des autorités locales qui ne vérifient pas qu'a défaut de VAT locale la TVA distante soit acquittée. Et comme le dit Fredo en ce moment quand du matériel est acheté en UK de france il est plus probable que ce soit chez hkmachin que britishlocal.

Quand a escroc et bien disons que theoriquement en cas d'achat a l’étranger c'est a l'acheteur de verifier que toutes les éventuelles taxes sont bien acquittées et au besoin de déclarer a sa douane locale de le régulariser, et puis quand tu achetè 15 a 20% en dessous du marché inutile de dire que tu n'est pas au courant, ce qui te fait dans le meilleur des cas une receleur, dans le pire c'est celui qui le dit qui y est .......... la douane volante sera tout a fait d'accord avec moi

Comme de toute façon tout le monde s'en fout et trouve normal d’escroquer le fisc (salauds de voleur d’état, sic) il est bon de rappeler qu'outre les soucis de localisation des firmware existant sur certains boitiers la garantie ne passe que par des accords entre la société de transit anglaise et des petits revendeurs locaux (si il y en a), j'ai justement vu une connaissance hier qui va envoyer son beau 400/2.8 en panne dans un bouiboui dans le sud pour que l'optique soit "expertisée" et éventuellement envoyée a Vilma pour réparation.


Allez zou, treve de trollerie, je retourne a mes flashs