Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 63 sur 63

Discussion: EOS 7D

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chon38 Voir le message
    OK, rendons à César ce qui ne m'appartient pas...

Ceci dit, il est quand même affiché à un prix plus que conséquent... du coup je suis déçu sur ce point là..

Reste à l'essayer maintenant... vu que ce n'est pas la peine de le ramener, tous les oeilletons ont visiblement du jeu sur ce modèle...

Comme je vais peut être y retourner pour l'extension je verrai ce jour là
    Le jeu est normal et même nécessaire, cela évite de trop forcer (et donc de risquer de casser les clips de maintien) lorsque l'on veut l'enlever. A noter, même sur l'EOS 1Ds il y a un peu de jeu dans l'oeilleton. (et sur la plupart de la trentaine d'EOS de ma collection)

Quand à l'extension de garantie, il faut vérifier ce qu'elle comprend, mais si elle est bien complète (et cessible, ce qui n'est pas toujours le cas) cela rend bien service. Votre serviteur en a ainsi profité lors de la panne de la carte mère sur un EOS 5D (panne provoquée au passage par le montage d'un extender Sigma), le 5D avait 3 ans, j'ai bien apprécié de n'avoir rien débourser pour cette opération !

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

Citation Envoyé par chon38 Voir le message
    L'eos 7D datant de 2009 maintenant, est-il indécent d'attendre son remplacement prochainement ?..
    Peut être avec une mise au point continue ?.. comme sur les Nikon 3100 ?...

J'avoue me poser la question sachant que l'on trouve maintenant cet eos 7D à 1200 €...

Quand j'ai commandé mon 7D chez une grande enseigne généraliste en oct 2010, le vendeur avait dans son ordinateur l'annonce dun 7D Mark II, j'ai bien fait de ne pas attendre....

le viseur très bon (si l'accus est dans l'appareil autrement pas de mise au point possible), bien lourd et équilibré, l'écran arrière est bien détaillé aussi et assez grand. Je trouve que l'autonomie est bien juste par rapport à mon 30D, rien de dramatique quand même.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D depuis peu...
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L - 24-105 f/4 L IS - 70-200 f/4 L IS + 100mm f/2.8 Macro L IS...

Par défaut

Bon je crois que je suis convaincu que sauf si l'on est sur d'avoir une baraka d'enfer, l'extension de Garantie est à envisager

Concernant l'oeilleton, je vais garder celui que j'ai, cela ne gêne pas pour les photos...

Par contre quelqu'un peu me dire s'il existe un Oeilleton compatible avec le 7d, du style "Eyecup Ed-E Large", que j'avais sur mon eos 50e, ideal pour les binoclards ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Les annonces futures...
    A leur sortie, les nouveautés sont facile 20 à 30% plus chères qu' en vitesse de croisière et 50% de moins au moment de quitter la scène... La qualité photographique elle, reste la même tout du long... Si on ajoute le contexte actuel au Japon...
    Le 7Dmk², 8D, sera forcément sexy, mais quand et à quel prix... De mémoire le 50D était vers 1390€ en octobre 2008, un 7D à 1200€ me semble donc une excellente affaire exploitable tout de suite. Et le prochain apportera son lot d' améliorations, mais pas de révolution.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D depuis peu...
    Objectif(s)

Par défaut

Je l'ai loupé à 1200, en réalité en rupture... facile d'afficher sur des site un prix mais sans date de dispo

Bref, je me suis rabattu sur XXXXXXX plus chère mais dispo...

Et pour le reste entièrement d'accord... pour le prix d'un 50d à sa sortie on a le 7d maintenant...

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant des ..., laissant cependant suffisament de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D depuis peu...
    Objectif(s)

Par défaut

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant des ..., laissant cependant suffisament de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

OK, désolé

Membre Avatar de sergeot
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 15-85 is usm - 70-300 is usm 50mm 1.8 Tamron 18-270

Par défaut

J'ai aussi un 7D et j'en suis ravi. C'est vrai qu'il faut le dompter.
    Concernant la mise au point, j'ai lu dans les conseils techniques du site qu'il fallait (hors photos sport) travailler en one shot et privilégier un collimateur pour la map, donc autant choisir le central (avec extension pourquoi pas) et recadrer. Tu as l'air de dire qu'avec le 7D pas de problème de map par rapport au 5D MII, ça surprend.
    Je répondais à Antoine-b
    Dernière modification par sergeot ; 03/04/2011 à 11h13.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

je confirme que dompter se systéme autofocus du 7D est assez troublant ,d'ailleurs en sport mécanique je ne sais pas encore qu'elle mode choisir pour faire un filé ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    [HUMOUR]Pour les fondus de solidité, je suggère l'insertion de quelques gouttes de cyanoacrylate afin de pouvoir saisir sans aucun jeu le boitier par son oeilleton pour le transporter. [/HUMOUR]
    Et le retour de manivelle de l'humour: quand ke boîtier passe au SAV et qu'il faut démonter le carter supérieur collé qu'il est parfois nécessaire de détruire, faute de pouvoir le retirer, et en facturer un neuf pour le remplacer.

Membre Avatar de sergeot
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Tu peux faire de très beaux filés en AI servo. Par contre attention à l'IS sur mon 70-300 il faut passer en position 2 pour ça.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    18 - 135 is

Par défaut

bonjour a tous moi je viens d'acheter le 7d par pure plaisir de choix en remplacement de mon 450d!! il est équipé du 18-135 is de canon!
    mais g des petit soucis avec la prise de vue de certain sujet l appareille ne veut pas déclencher du tout!!! il faut soit que je zoom dessus ou que je change de sujet carrément!! je ne comprend pas mon 450d n av pas le probleme car avec lui je pouvais flashé de tres pres comme de loin de tout et n importe quoi et ça marché tres bien et la le 7d ne veut pas faire la mise au point rien!! es ce normale?????

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Normal, tout dépend des circonstances de prise de vue, et du mode AF utilisé ! Difficile de t'en dire plus, sans détails supplémentaires. Je te suggère d'ouvrir une discussion à part entière et de donner tous les détails de prise de vue, quand ça marche et quand ça ne marche pas.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Bien venue dans le monde du 7D ,mais j'ai aussi ramé au départ avec lui par rapport au bon vieux 400D oulalala,mais bon j'enmene un bouquin sur le fonctionnement du 7d et quand je suis en coupure ou attente je bouquine ........

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

sergeot, le 7D a la majorité de ses collimateurs aussi sensibles que le central à l'inverse du 5D mk II et de son AF préhistorique
    tu peux donc aisément utiliser un collimateur extérieur pour cadrer ta composition directement comme tu le souhaite sans devoir recadrer par la suite, utiliser toujours le collimateur central et recadrer par la suite n'a aucun sens sur un 7D.

pour ce qui est des filés sur un 70-300... c'est assez simple à expliquer, lorsque tu passe en mode 2, l'IS ne compensent que les mouvements verticaux et ne filtre plus les mouvements latéraux/horizontaux parasites, d'où le filé horizontal.
    sur un autre objectif, il suffit de désactiver l'IS, mais là effectivement les filés peuvent être un peu plus brouillon quand on a pas l'habitude.

Membre Avatar de sergeot
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

tu peux donc aisément utiliser un collimateur extérieur pour cadrer ta composition directement comme tu le souhaite sans devoir recadrer par la suite, utiliser toujours le collimateur central et recadrer par la suite n'a aucun sens sur un 7D
    Oui, mais quand il faut faire vite pour photographier l'instant, le temps de choisir le bon collimateur, l'instant est passé. Je suis plus à l'aise avec le central étendu puis recadrage associée a la mesure moyenne à prépondérance centrale.
    Sauf quand je fais du paysage, où la j'utilise les 19 collimateurs et la mesure évaluative.
    Si je dis des bêtises, merci d'intervenir.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

sur du paysage si tu utilise l'hyperfocale, utiliser les 19 collimateurs n'est pas nécessaire, pour la mesure évaluative, spot ou moyenne a pondérance centrale, chacun son choix, moi je varie en fonction des circonstances

en ce qui concerne le fait de choisir un collimateur autre que central, il est évident que si c pour capturer l'instant présent, mais quand tu cherche à construire une composition, tu peux très bien choisir un collimateur autre. on ne construit pas une compo que pour du paysage

Membre Avatar de sergeot
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

On est d'accord. Pour une composition, je bascule d'une zone AF à l'autre avec le bouton M-Fn.
    Concernant les paysages, je laisse l'appareil faire le point sur un point médian ou plus vers l'infini en vérifiant les collimateurs actifs et l'ouverture que je retouche éventuellement avec la molette; et je fige les ISO avant la prise suivant le contexte (à 100 ISO le jour). D'ailleurs souvent quand il n'y a pas de premier plan comme un branche par exemple l'appareil s'en sort bien. La chose que je n'ai pas encore utilisé est le style d'image que je laisse en standard.
    Merci pour vos avis.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage, un Canon EOS 7D mais quel objectif?
    Par pmichellon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/03/2012, 20h19
  2. EOS 7D + 50 mm 1,8 = Extraordinaire...
    Par EOS59880 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 17h34
  3. Eos 5D - 7D - 1D MkIII - 1Ds Mk III sur Iphone
    Par EOS59880 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 10h13
  4. EOS 7d ou EOS 5d MkII
    Par calingyou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2011, 19h10

Règles de messages