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Discussion: EOS 7D

  1. #1
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    Par défaut EOS 7D

    Bonjour à tous,je vois sur ce forum un terrible engouement pour le 7D..Il a apparemment effaçé beaucoup de boîtiers..Quels seraient les arguments des heureux possesseurs pour me faire changer mon 50D?Et je sais que vous êtes beaucoup à l'avoir fait!
    Bernard


  2. #2
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    Citation Envoyé par firefox.666 Voir le message
    Bonjour à tous,je vois sur ce forum un terrible engouement pour le 7D..Il a apparemment effaçé beaucoup de boîtiers..Quels seraient les arguments des heureux possesseurs pour me faire changer mon 50D?Et je sais que vous êtes beaucoup à l'avoir fait!
    Bernard
    Les arguments ont déjà été largement développés sur le forum (et sur d'autres) mais parmi les plus avancés il y a les 19 collimateurs en croix , les performances de l'autofocus , la montée en ISO , l'ergonomie , le pilotage de flash externe , les joints d'étanchéité , la construction et d'autres détails...

  3. #3
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    Citation Envoyé par firefox.666 Voir le message
    ..Quels seraient les arguments des heureux possesseurs pour me faire changer mon 50D?...
    moi je dirais plutôt : "qu'est ce qui te gêne sur ton 50D" et dans un deuxième temps : "le 7D comble-t-il ces manques". Mais demander aux autres pourquoi changer son boitier n'a aucun sens (de mon point de vue).

    Seb.

  4. #4
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    Moi simple : j'ai troqué mon 50D contre le 7D pour la montée en iso, l'étanchéité et les 19 collimateurs.
    et je ne le regrette pas

  5. #5
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    En fait,je m'inquiète de la disparition des 50D j'ai l'impression d'être (largué)...sinon je n'ai rien à reprocher à mon boitier,on voit d'ailleurs de super posts avec des (vieux) 10D et 20D..

  6. #6
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Les arguments ont déjà été largement développés sur le forum (et sur d'autres) mais parmi les plus avancés il y a les 19 collimateurs en croix , les performances de l'autofocus , la montée en ISO , l'ergonomie , le pilotage de flash externe , les joints d'étanchéité , la construction et d'autres détails...

    Sans oublier sa visée à 100%.

    Ce qui n'est pas rien pour un boîtier à capteur APS-C (c'est le tout premier boîtier APS-C à en bénéficier).

  7. #7
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    Citation Envoyé par firefox.666 Voir le message
    En fait,je m'inquiète de la disparition des 50D j'ai l'impression d'être (largué)...sinon je n'ai rien à reprocher à mon boitier,on voit d'ailleurs de super posts avec des (vieux) 10D et 20D..
    et bien si tu es content de ton 50D et que tu n'as rien à lui reprocher, garde le! Ce n'est pas parce qu'il y a eu d'autres boitiers qui sont sortis que le tien fait de moins belles photos!

    Au fait, je suis toujours ravi de mon petit 400D qui va sur ses 4 ans, un age canonique (si on peut dire) pour un numérique!

  8. #8
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Sans oublier sa visée à 100%.

    Ce qui n'est pas rien pour un boîtier à capteur APS-C (c'est le tout premier boîtier APS-C à en bénéficier).
    Oui enfin la visée, si elle est supérieure aux autres APS-C, elle reste derrière celle d'un EOS 1Ds et même celui ci est en deçà d'un modeste Canon EF de 1973 (en grossissement)... Il n'y a pas vraiment eu de progrès sur ce point depuis 40 ans!

  9. #9
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    .. Il n'y a pas vraiment eu de progrès sur ce point depuis 40 ans!
    hélas

    Seb.

  10. #10
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Au fait, je suis toujours ravi de mon petit 400D qui va sur ses 4 ans, un age canonique (si on peut dire) pour un numérique!
    Moi aussi , je l'utilise toujours avec autant de plaisir et nous ne sommes pas les seuls . Je viens justement de lire un article sur les migrations de limicoles écrit par un professionnel dans une revue, avec ne nombreuses photographies prises avec un 500 f/4 monté sur un 400D , alors que le réalisateur possède deux autres boîtiers de la série 1D...Ce brave 400D est vraiment un bon petit boîtier !

  11. #11
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    Le 7D est excellent, mais il est très exigeant et pardonne rarement les petites fautes techniques (je m'en rends compte tous les jours..). Mais une fois qu'on connait bien le boîtier c'est un vrai bonheur.
    En tout cas si ton 50D t'apportes tout ce dont tu as besoin pas la peine de prendre un 7D, peu importe l'âge du boîtier ce qui compte c'est de prendre du plaisir.
    Les marques feront toujours en sorte de créer un nouveau produit pour pousser à la consommation... Finalement il n'y a que les objectifs qui restent et c'est peut être la seule "valeur sûre face au temps".

  12. #12
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    si tu as des sous à consacrer, offre toi plutôt un très bon transtandard.
    genre 24-70 24-105 ou 17-40 voir 17-55

    en fait tout dépend de ton utilisation.

    puis bon si c'est pour vouloir te faire plaisir, pas besoin de chercher des excuses... fonce!

  13. #13
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    si tu as des sous à consacrer, offre toi plutôt un très bon transtandard.
    Bien d'accord, change ton 18-200 avant de changer de boitier, là tu verras une amélioration. Si tu n'es pas limité par ton boitier, pas de raison d'en changer, les photos seront grosso modo les mêmes, vu que tu n'exploiteras pas plus un 7D qu'un 50D (je précise bien si tu n'es pas limité par ton 50D).

  14. #14
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    Bonsoir,

    +1.
    Autre angle de réflexion, si tu cherches à améliorer la qualité de tes clichés en focale proche (inférieur à 70mm), change d'abord d'objectif.

  15. #15
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    L'eos 7D datant de 2009 maintenant, est-il indécent d'attendre son remplacement prochainement ?..
    Peut être avec une mise au point continue ?.. comme sur les Nikon 3100 ?...

    J'avoue me poser la question sachant que l'on trouve maintenant cet eos 7D à 1200 €...

  16. #16
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    Normalement dans cette gamme c'est 3 ans de durée de vie, il ne sera certainement pas remplacé avant Septembre 2012.

  17. #17
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    Du coup un 7D neuf à 1200 roro ca se discute grave...

  18. #18
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    Citation Envoyé par firefox.666 Voir le message
    ......sinon je n'ai rien à reprocher à mon boitier,..
    tout est dit donc pas besoin de se prendre la tête pour l'instant avec un 7D.

    Seb.

  19. #19
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    Perso, je viens de me séparer de mon 50D et je vais passer au 7D, après beaucoup de réflexion

    Ce qui m'a décidé :
    - Le viseur 100 %, porteur de lunettes j'avais mis un oeilleton sur mon 50D mais je passe mon temps a recadrer après shoot, j'espère avoir un meilleur confort avec le 7D
    - l'AF en faible luminosité, pour les portraits de mes monstres en intérieur
    - la construction plus "étanche" en utilisation sur le terrain, dans la neige sur la plage etc...

    Sinon, le 50d est un excellent appareil est je m'en sépare uniquement pour plus de confort d'utilisation, les 18 mega pixels ne servent à mon avis à rien...

    Je verrai avec le temps si j'ai fait une erreur... Visiblement le 7d demande un assez long apprentissage..

  20. #20
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    Personnellement, je viens même de changer mon 5D markII pour un 7D...

    "Mais il est fou!"

    Bah non! C'est très simple, étant ancien Nikoniste mais préférant les optique Canon, je n'ai pas retrouvé dans mon 5D la vitesse et le plaisir que je ressentais avec mon D300s. J'ai depuis peu le 7D et j'avoue que ça change tout... J'ai retrouvé la formule 1 que j'aimais tant chez Nikon. Af très rapide et précis (mais à dompter), viseur 100% plus que plaisant (je porte des lunettes), 19 collimateurs qui sont très bons (contre les 9 du 5D dont seul le central est très bon), une qualité de construction meilleur que le 5D et aussi bonne que les Nikons, et enfin, une rafale digne d'un pilote de chasse.

    D'un autre point de vue, l'ergonomie et la prise en main est meilleure. il se "moule" bien dans le creu de mes miminnes. Et avec le grip, c'est juste parfais!

    Avec le 5D et ses "pitoyables" collimateurs (excusez moi du terme, mais quand on a connu Nikon,...), j'étais, pour avoir une bonne map, trop souvent obligé de n'utilisé que le coll. central et recardrer ensuite (ce que je déteste faire). Maintenant, je peux à nouveau travailler d'avantage sur le cadrage et la composition de mes photos dès la prise de celles-ci.

    Maintenant, sur le 50D, je ne sais rien dire. Mais tout ça pour conclure que le 7D est un superbe boitier. Surtout si il est accompagné d'objectifs digne de lui!

  21. #21
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    Certes, le 7D est absolument réussi. J' ai gardé le 50D, finalement, c'est celui que je promène le plus, et avec de bonnes optiques, j' en suis très satisfait. Je mélange régulièrement sa production avec celle des 7&5D, et jusqu' à au moins 8OO isos, c'est très homogène. Donc, sauf si c'est pour te faire plaisir, investis dans l' optique, avec de bonnes fixes ou un bon zoom, le 50D est largement suffisant. Un, 17-50 Tamron, un 17-55IS, le 70-200f/4, le 10-20 sigma(le glissant), un 50 ou un 85, te feront redécouvrir ton boîtier. Perso, je le trouve tout à fait dans la course, et je pense qu'il ne se "démodera" pas avant 2 ou 3 ans. Nikon vient à peine de passer à 16mpx, et le parc 12mpx est vaste, toutes marques confondues. Pour le bruit, le 50 est déjà en digic4, comme les 5&7D, donc pour moi, à un niveau de performances d'actualité, et si tu pousses jusqu' au RAW, avec la dernière version de DPP, tu restes à peu prés au même niveau de qualité. En partant avec le 50D, je n'ai jamais regretté de ne pas avoir pris un autre boîtier.

  22. #22
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    Je viens de réserver mon 7d dans une grande enseigne... il faut se méfier des dispo affichées sur les sites ...

    Après quelques coups de téléphone pour vérifier, il s'avère qu'avec l'actualité au japon une pénurie est à prévoir et sur certains produits comme le 7d il y a déjà des manques

    Du coup, je n'ai pas pu l'avoir ou j'avais prévu initialement...

  23. #23
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui enfin la visée, si elle est supérieure aux autres APS-C, elle reste derrière celle d'un EOS 1Ds et même celui ci est en deçà d'un modeste Canon EF de 1973 (en grossissement)... Il n'y a pas vraiment eu de progrès sur ce point depuis 40 ans!
    Cela dit, la visée est d'après dpreview, au même niveau que le 1D mark IV. Même vraisemblablement un poil plus petit pour le 1D4 :

    Although the EOS-1D Mark IV has the same 0.76x magnification finder as the 1Ds Mark III, its smaller sensor means it ends up only offering 0.58x magnification once this is taken into account (making it a fraction smaller than the EOS 7D)
    Canon EOS-1D Mark IV Review: 4. Body & Design: Digital Photography Review

  24. #24
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    Ca y est j'ai mon 7d...
    Quelle litérature me conseillez vous pour essayer d'apréhender la bête ?
    Plusieurs ouvrages existent de Vincent Luc, Arthur Azoulay etc.

    Thanks in advance.

  25. #25
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    Moi, j'ai acheté le livre Vincent Luc et franchement, il est très compréhensible dans ses explications (termes techniques expliqués, par exemple) et très complet. C'est actuellement mon livre de chevet et c'est un plaisir de le lire.

  26. #26
    Cpt'ain Flam
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    Vincent Luc fait du bon boulot, même si certaines fois ses bouquins se ressemblent entre eux... J' ai feuilleté à la FC et cette fois ci on dirait qu' il en a mis un peu plus , autofocus et vidéo obligent....
    J' ai pris Azoulay(MA) et Garcia(Pearson) au moment de l' achat du boîtier, en même temps, il y avait que ça... ça débroussaille, ça reformule, bref ça aide, surtout pour piger l'AF.
    A refaire, si il était sorti à l' époque, j'aurais pris Vincent Luc.

    PS: le mode d'emploi est pas mal, pas si mauvais.

  27. #27
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    Pareil, j'ai le vincent luc et en suis très content!
    Il y a cela en plus qui concerne l'af du 1D Mk IV, qui peut s'appliquer en grande partie au 7D
    http://www.canon.fr/Images/EOS%20Cus...m79-709804.pdf

  28. #28
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    Merci, je vais investir, histoire d'être moins empaté avec ce superbe boitier ...

    Autre chose, le vendeur m'a venté les bienfaits de l'extension de garantie, je ne l'ai pas prise sur le coup, mais j'ai 2 semaines pour changer d'avis (vous devinez quelle enseigne )

    Sujet de nombreuses fois abordé je pense, mais si vous avez des conseils ?..

  29. #29
    Cpt'ain Flam
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    L' extension de garantie, peut éviter de lourdes dépenses et rajoute de l'attrait au matériel si vendu avant qu'elle n' expire, c' est un argument "confiance".
    Comme toutes les assurances on n' en mesure l' utilité que le jour du sinistre!

  30. #30
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    C'est vrai... mais cela ajoute dans mon cas 160 roros
    Ca fait réfléchir, j'ai eu le "chef" du rayon et impossible de négocier...

    J'ai 15 jours pour changer d'avis... a suivre donc ...

  31. #31
    Cpt'ain Flam
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    Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

  32. #32
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    * Payer 160€, que l'appareil ait besoin de la garantie ou pas

    et

    * Payer 400€ (par exemple) de réparation, si l'appareil a une défaillance.

    Je prends le risque de payer 400€, le probabilité n'étant pas à mon avis si elevée, au point de payer de manière certaine 160€ de plus... Ca fait un rapport de 1:2,5 et je ne pense pas que pour 2,5 appareils vendu, il y en ait 1 qui tombe en panne...

  33. #33
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    Pas encore décidé si j'allais la prendre ou non

    Autre question, le 7D Gripé ou non ?..
    D'un coté la prise en main est meilleure, j'avais un grip sur mon eos 50d, mais il devient encombrant...

    Ma première prise en main, ce 7d semble plus gros... du coup j'hésite...
    avec Le 50d mon petit doigt était en trop là il semble trouver sa place...

  34. #34
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    Effectivement là où les grip est indispensable sur des boitiers plus petits comme le 50D ou le 550D par exemple, on est en droit de se poser la question pour le 7D...
    j'avoue me la poser encore cette question.

  35. #35
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    Moi je n'ai pas pris l'extension de garantie. Je l'avais prise sur le 50D, le vendeur m'assurant que ce serait une plus-value lors de la revente du boîtier. Ben, pour l'instant, toujours pas possible de revendre le boîtier en arguant de la garantie encore valable jusqu'en 10.2013
    Les gens veulent bien l'avoir mais pas en payant ce qu'elle vaut encore (je l'avais payé 250 € en 2010) : ce qui fait que mon boîtier, à l'heure qu'il est, ne vaut pas plus qu'un autre sans garantie...

  36. #36
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    Petite question aux possesseurs de 7d...
    L'oeilleton d'origine sur le mien a du jeux, il bouge, est-ce normal ?...

  37. #37
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    Citation Envoyé par chon38 Voir le message
    Petite question aux possesseurs de 7d...
    L'oeilleton d'origine sur le mien a du jeux, il bouge, est-ce normal ?...
    Oui c'est normal, mais ça surprend au début !

  38. #38
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui c'est normal, mais ça surprend au début !
    Ce n'est pas un défaut de montage ?
    Bizarre, celui de mon eos 50d ne bougeait pas du tout

  39. #39
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    Précision, quand je dis du jeu : en bougeant l'appareil on entend un cliquetis
    J'ai du mal à me dire que c'est normal sur un appareil de ce prix...

  40. #40
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    Citation Envoyé par chon38 Voir le message
    C'est vrai... mais cela ajoute dans mon cas 160 roros
    Ca fait réfléchir, j'ai eu le "chef" du rayon et impossible de négocier...

    J'ai 15 jours pour changer d'avis... a suivre donc ...
    franchement vu l'investissement du 7D je calcul pas j'achete l'assurance !!! tu verras c'est effectivement le jour ou il y a soucis que l'on regrette ,et je prefere me dire j'ai acheté cette assurance pour rien ,que de pleurer devant une facture de ouffff d'juste mon avis .......

  41. #41
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    L'œilleton bouge à priori sur tous les 7D.
    Quand pas "pro" pour un appareil de ce prix
    Cela me fait doublement réfléchir vis à vis de l'extension de garantie... si le reste de la fabrication est de même qualité...

  42. #42
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par chon38 Voir le message
    Précision, quand je dis du jeu : en bougeant l'appareil on entend un cliquetis
    J'ai du mal à me dire que c'est normal sur un appareil de ce prix...
    Regarde si l'un des deux clips de maintien de l'oeilleton (venant appuyer à droite et à gauche de l'oculaire de visée) n'est pas tout simplement cassé, ou manquant.

    Citation Envoyé par chon38 Voir le message
    Quand pas "pro" pour un appareil de ce prix
    Cela me fait doublement réfléchir vis à vis de l'extension de garantie... si le reste de la fabrication est de même qualité...
    Ce boîtier, malgré son prix, n'a rien de pro, ce n'est que le haut de gamme des boîtiers APS-C grand public.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/04/2011 à 08h34.

  43. #43
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    OK, rendons à César ce qui ne m'appartient pas...

    Ceci dit, il est quand même affiché à un prix plus que conséquent... du coup je suis déçu sur ce point là..

    Reste à l'essayer maintenant... vu que ce n'est pas la peine de le ramener, tous les oeilletons ont visiblement du jeu sur ce modèle...

    Comme je vais peut être y retourner pour l'extension je verrai ce jour là

  44. #44
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    Punaise, vous êtes vraiment fort pour trouver la petite bête, les gars... Je ne m'en étais jamais aperçu jusqu'à présent.

    Pour info, c'est du jeu "mécanique", qui concerne à mon avis et mon ressenti, toute pièce interchangeable.

    [HUMOUR]Pour les fondus de solidité, je suggère l'insertion de quelques gouttes de cyanoacrylate afin de pouvoir saisir sans aucun jeu le boitier par son oeilleton pour le transporter. [/HUMOUR]

  45. #45
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    a propos d'extention de guarantie...............sniffffff;mon 70/200mm 2.8 is L me donnait des résultats trés médiocre depuis quelques sorties ! après mettre remis en cause ,( ne pas saturé le SAV pour rien) j'ai fini par me dire que là il y avait vraiment un soucis ,donc dépose du 7D et du 70/200mm plus les deux autres objos pour un recalage de l'autofocus........... ben voilà le devis 330€ car il y aurait une piece de cassée dans le 70/200 ,le probleme c'est que je suis trés soigneux avec mon matos et aussi avec le sac de transport Katta qui lui aussi est un modele solide !
    Le SAV ma expliqué que il y avait certainement eu un choc thermique...........re sniffff comme quoi l'extension que je n'avais pas pour lui...... bing
    mes shakra se ferment lol

 

 
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