Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis récemment rendu compte que mes photos prises en rafales AF, visée par oeilleton, ne sont pas nettes alors que dans le viseur l'image est nette. Je précise que ce problème apparait dans de bonnes conditions de prises de vue.
Comme ma monture 7D-300mm f4 commence à dater (2013) et que j'y tire bien dessus (photos nature) j'ai vérifié un éventuel front/back focus avec une mire, ce n'est pas ça.

Je tends à me dire maintenant que mon boitier commence à être usé et que le système de mise au point AF-oeilleton a peut être été décaler suite à un choc. De fait l'image enregistrée serait différente de l'image que je vois par l'oeilleton après mise au point.
Je cherche donc une solution alternative et vérifie si ces problèmes disparaissent en mode visée Live view étant donné que le système d'affiche de mise au point est mécaniquement différent. Cela semble plus correct mais difficile à dire tant que je ne suis pas réellement sur le terrain.

Je m’intéresse donc depuis peu au Live view, et une chose me gêne avec ce mode : lors du déclenchement l'écran devient un instant noir, avant d'afficher l'image capturée ou bien avant de revenir à la visualisation en direct. Ce temps de noir est d'autant plus important en mode rafale puisqu'il reste noir tout du long de la rafale.

Ma question : Est-il possible de garder une vision directe même lors du déclenchement, et particulièrement en rafale ?

Je suis avant tout attaché à ce que je vois avant d'être attaché à ce que ce que je capture... =) Car avec une visée par oeilleton (même en rafale) on garde toujours un direct avec la scène.

Merci de m'avoir lu et d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Bonne journée

Geoffrey