Citation Envoyé par __leWo__ Voir le message
Merci de votre réponse,
Camera Raw fait exactement la même chose en fait, et aucun preset n'est activé,

De plus nous sommes d'accord pour dire que bien que le raw soit le "vrai" fichier, il est censé au moins apparaître avec la bonne balance des blancs par exemple ? (et jusqu'ici pour moi identique au JPEG)
De toutes les photos que j'ai pu faire précédemment, le Raw a toujours correspondu à l'importation aux réglages que j'avais fait (balance, contraste, bref ce que me donnait à peu près le LCD de l'APN)

Ici le RAW est plus ombre, hyper saturé et bien trop élevé en balance des couleurs. Absolument rien à voir.
La seule fausse solution que j'ai trouvé est d'aller dans les paramètres d'étalonnage de l'appareil photo (trouvable dans LR et CaméraRaw) et de le mettre en neutre, ce qui rapproche bien mieux du résultat espéré (et du JPEG)
Je n'ai pas encore l'explication précise, mais cela me fait dire que mis à part un réglage malencontreux de ma part sur le 7D (comme un espace colorimétrique que CaméraRaw ne saurait pas lire ?), rien n'explique pour moi cette différence à l'importation qui n'est affectée d'aucun preset ni retouche.
Le mieux est que tu poste l'image, utilise Free - Envoyez vos documents ou encore un dropbox/skydrive/1fichier.com ... et file nous de quoi la récupérer ... on l'importera et on te dira ...
LR s'en fout de savoir ce que tu as pu installer sur ton apn, il prend l'image native et il applique une recette à l'import (elle est visible dans le cadre d'importation) Cependant tu peux aussi dans LR, demander à ré initialiser l'image, elle prend alors le réglage natif sans preset et on doit pouvoir trouver une image proche du vrai RAW sans aucun réglage

Un RAW très saturé, et bien plus sombre, est forcément celui d'un RAW + réglage imposé ... A l'import tu peux demander aussi aucun paramètre appliqué ("sans") comme ça on est certain que le Preset de base n'a pas été modifié ...