Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Le Tokina est sûrement très bien aussi, je ne le connais pas, mais en général, les objectifs macro sont bons et pour rater un 100 macro, il faut le vouloir.

Regarde pour la motorisation, même si c'est moins crucial en macro, la mise au point interne ou pas, car une optique qui ne s'allonge pas à la map en macro, c'est un avantage. La finition chez Tokina est souvent mise en avant, donc ça doit être le cas ici aussi et enfin le prix...

Bref, regarde si ça vaut le coup de sortir du 100% compatible, car comme les 100 macro sont en général tous bons, que les deux Canon sont devenus des légendes, il faut vraiment que le gain soit substantiel, sans oublier l'éventualité de la revente dans tes calculs.
Oui la revente, c'est vrai. Merci pour ton avis

Citation Envoyé par Youri Voir le message
Bonjour à tous,

Il y a un comparatif des "100 macro " en ce moment dans la revue photo refle..pratik.
Comme évoqué plus haut, ils ont tous bonne presse. Reste que le budget prévu.
En espérant vous avoir aider.
Merci pour l'info. Je regarderai

Citation Envoyé par nondidju Voir le message
la distance de map est pareil, mais le tokina s'allonge, tandis que le canon reste pareil, c'est bien pratique.
le tokina n'est pas compatible FF, la motorisation est plus lente, bref, je conseillerais plutôt le canon.
Effectivement si le canon ne s'allonge pas, c'est un plus. Ça m’évitera, en partie, les éventuelles poussières.

Merci pour tout ces avis. J’arrête de polluer ce post