Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ouveillan
    Âge
    82
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7 D
    Objectif(s)
    8x16 Sigma 15 85 canon et Canon EF70-400mm f/2,8L IS II USM

    Par défaut Controle du flash et réglage fonction flash externe

    Bonjour une petite question sur mon 7 D quand par l'intermédiaire de mon écran je vais sur contrôle flash et réglage fonct flash externe j'ai le menu suivant : Ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension. Mes flashs sont un cobra RF 60 , sigma EF-530 super et YN 468 speedlite. Si vous pouvez me renseigner et me dire pourquoi que je ne peux pas ouvrir ce menu je vous remercie d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    La fonction flash externe via le boitier est limite (me semble t il) au flash canon. Cest pour cela que jai pris un 430EX II... Le reglage se fait uniquement via le flash si marque tiers...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Etranger
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par th07 Voir le message
    La fonction flash externe via le boitier est limite (me semble t il) au flash canon. Cest pour cela que jai pris un 430EX II... Le reglage se fait uniquement via le flash si marque tiers...
    Non, ça marche avec tout un tas de flashs compatibles, y compris copies chinoises. Pour ceux que possède ouveillan par contre je ne connais pas donc je ne peux pas en dire plus.
    Par contre peut être que tu n'as pas sorti le flash intégré à l'appareil? C'est celui-ci qui commande le flash externe, donc s'il est rentré cette fonction n'est pas activée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Est ce que tu as bien un de tes flash allumé dans la griffe ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mes flashs sont un cobra RF 60 , sigma EF-530 super et YN 468 speedlite.
    RF-30 : Inconnu sur gougoule
    EF-530 et YN-468 : Flashs E-TTL ne devant pas poser de soucis.

    Suivant les marques et modèles de flash toutes les fonctions du menu peuvent ne pas être accessibles ou ne pas fonctionner mais rien d'accessible indique un probleme de com entre le boitier et les flashs.

    Comment se passe un shoot, ton flash part il plein pot, son zoom de tête se déplace il en fonction de la focale utilisée ? Et bien sur flash dans la griffe du boiter (voir plus bas) et réglé en mode TTL

    Par contre peut être que tu n'as pas sorti le flash intégré à l'appareil? C'est celui-ci qui commande le flash externe,
    Le flash interne pilote des flashs déportés en liaison sans fil optique que lors d'un shoot, il ne permet en aucun cas l’accès a la configuration des flashs distant. De plus les flashs cités ici n'ont pas la fonction esclave a ma connaissance.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ouveillan
    Âge
    82
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7 D
    Objectif(s)
    8x16 Sigma 15 85 canon et Canon EF70-400mm f/2,8L IS II USM

    Par défaut

    Oui le flash est allumé mais je pense qu canon ne prend en charge que les flash canon.

  7. #7
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non ; j'ai un Pixel Mago pris en charge

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ouveillan
    Âge
    82
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7 D
    Objectif(s)
    8x16 Sigma 15 85 canon et Canon EF70-400mm f/2,8L IS II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    RF-30 : Inconnu sur gougoule
    EF-530 et YN-468 : Flashs E-TTL ne devant pas poser de soucis.

    Suivant les marques et modèles de flash toutes les fonctions du menu peuvent ne pas être accessibles ou ne pas fonctionner mais rien d'accessible indique un probleme de com entre le boitier et les flashs.

    Comment se passe un shoot, ton flash part il plein pot, son zoom de tête se déplace il en fonction de la focale utilisée ? Et bien sur flash dans la griffe du boiter (voir plus bas) et réglé en mode TTL



    Le flash interne pilote des flashs déportés en liaison sans fil optique que lors d'un shoot, il ne permet en aucun cas l’accès a la configuration des flashs distant. De plus les flashs cités ici n'ont pas la fonction esclave a ma connaissance.
    Bonjour le flash RF 60 est un flash Cactus. Tout fonctionne quand je prend des photos c'est juste pour savoir pourquoi je ne peut pas ouvrir le menu réglage fonct flash externe. Les flash sigma et RF 60 Cactus ont la fonction esclave en plus de la fonction radion pour le RF 60 Cactus.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Les Metz sont aussi pris en charge.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Tours 37
    Âge
    43
    Messages
    445
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    70-200 f/4 ;100mm f/2.8 ; 18-55 IS ; 50mm f/1.8 II / 400m f5,6 / 16-35 F4 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    seuls les EX en version II de Canon sont compatibles avec les réglages à partir de l'appareil.

    Pour les autres, de mémoire pour Youngnuo il faut les version II également comme le YN-568EXII mais pas la version YN-568EX.

    J'ai le même constat avec le YN622TX, je peux régler mes flash 430EXII et 580EXII mais pas mon 430EX.

    Jérôme

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    D'après les infos que j'ai pu trouver, le flash Cactus RF60 n'est pas un flash TTL et ne possède que le contact central.
    Dans ce cas il est normal que ton appareil affiche "Ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension."

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ouveillan
    Âge
    82
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7 D
    Objectif(s)
    8x16 Sigma 15 85 canon et Canon EF70-400mm f/2,8L IS II USM

    Par défaut

    Bonjour d'accord le flash RF 60 n'est pas TTL mais avec son transmetteur Cactus V6 il le devient et le sigma lui est bien TTL, je pense que Dj37 a raison seul les versions II sont prise en charge par Canon.
    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Bonjour,
    D'après les infos que j'ai pu trouver, le flash Cactus RF60 n'est pas un flash TTL et ne possède que le contact central.
    Dans ce cas il est normal que ton appareil affiche "Ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension."

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    Je possède un 7D et un 430 EX (première version) et le menu "Réglage fonct. flash externe" est opérationnel et ne m'affiche aucun message d'erreur. Idem avec un 220 EX qui est encore plus ancien.

    Par contre le menu "Réglages C.Fn flash externe" m'affiche, lui, le message "Ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension." et ce, avec les 2 flashes précités.
    Avec un 430EXII, pas de message d'erreur, tout fonctionne.

    Tout ceci est valable quand le flash est monté sur l'appareil.

  14. #14
    Membre Avatar de fabrsympa
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Soumagne (Liège)
    Âge
    49
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4; Canon 50mm f1.8, Sigma 70-200 f2.8; Sigma 70mm f2.8 ; Canon 100 mm f

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un 7d, et comme flash externe, j'ai le 430 EX II

    On sait me dire le mode opératoire pour pouvoir utiliser les deux flashs ? Quand je veux faire le réglage du flash externe il me dit qu'il est hors tension...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    Les menus de réglage du flash externe ne sont actifs que si le flash externe est monté sur la griffe de l'appareil.
    Si tu veux commander le 430 EXII avec le flash intégré il faut activer "fonc. sans fil" dans le menu "Réglage fonc. flash intégré" et régler le 430 EXII en mode "esclave".

    Pour plus de détails, je t'invite à lire sur ce sujet les modes d'emploi de ton 7D et de ton 430 EXII... et, bien sûr, à revenir poser des questions précises si tu en as besoin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2013, 16h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2013, 05h40
  3. Flash intégré et flash externe (2 questions)
    Par photo4in dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 08h22
  4. probleme Flash Externe (ne flash pas qd il est sur la griffe du 60D)
    Par Tazz06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2011, 13h38
  5. achat flash externe et flash macro
    Par pierre_57 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2009, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com