Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Vue hybride
-
04/09/2013, 11h01 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
la dynamique n'a pas franchement beaucoup évoluée depuis un certains temps, surtout chez Canon...
En revanche, il est logique qu'un 6D avec un capteur FF ait une meilleur sensibilité ISO qu'un 7D... tout se résume à la taille des photo-sites...
Mais la sensibilité n'est pas la seule non plus a être impactée, mais le rendu des détails également... puisqu'il est indirectement lié à la quantité de lumière reçue...
Encore une fois, chaque capteur a ses avantages et inconvénients. De plus limiter un boitier à son seul capteur est une hérésie.
Face à cela dire aujourd'hui que l'achat d'un 7D est une erreur, est un non sens. encore une fois tout est question de finalité.
Pour quelqu'un qui fait essentiellement du portrait, ou des photos en conditions lumineuses exécrable et qui ne peut ou ne veut pas en venir à manipuler la lumière avec des moyens extérieurs (flash, ...) alors effectivement un boitier avec un capteur FF (6D, 5D, 1Ds, 1D) sera une meilleur option qu'un boitier avec capteur plus petit, tout est toujours affaire de besoins.
Le crop-factor d'un 7D n'a pas de prix pour de l'animalier où l'approche demeure le problème... car entre un 300mm et un 500mm... le prix n'est franchement pas le même... Et vu l'AF du 6D comparativement à celui du 6D... le 6D ne fait pas forcément meilleur choix que le 7D, et donc avec ce même type d'échelle de jugement on peut dire qu'acheter un 6D aujourd'hui est tout aussi une erreur que l'achat d'un 7D...
Là j'ai fait exprès de faire des jugements à l'emporte pièce juste quelque part pour illustrer la vacuité de cet affrontement stérile et permanent...
On est quand même dans le domaine du troll là...
A bon entendeur salut...
-
04/09/2013, 15h35 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 40D+50D+7D devenu 6D
- Objectif(s)
- 10-20, 50/1.8, 17-55, 85/1.8, 100/2.8, 50-150/2.8, 18-270/3.5-6.3 OS, 150-500/5-6.3
Je viens de vérifier sur DXOMark, le 7D a une dynamique de 11.7 et le 6D de 12.1 ; donc effectivement l'amélioration est négligeable.
On est d'accord.
Envoyé par cinemania
C'est bien ce que j'expliquais dans mon article ;-)
Envoyé par cinemania
Attention, je n'ai pas dis "l'achat d'un 7D est une erreur" (surtout que j'en avais acheté un en avril 2010 et que jusqu'à ce qu'on me le vol j'en étais très content), j'ai dis :
Envoyé par cinemania
L'erreur ce n'est pas d'acheter un 7D, c'est de l'acheter aujourd'hui alors que le 7D2 ne devrait plus tarder à sortir (début année prochaine à ce qu'il parait)
Envoyé par ONC
J'ai aussi ajouté :
L'idée n'était pas de relancer un débat APS-C vs FF, l'idée c'est juste de dire qu'aujourd'hui il y a un tel écart de sensibilité entre un 7D et un 6D que ça compense le fait que le 6D soit moins bon sur le reste.
Envoyé par ONC
Entièrement d'accord.
Envoyé par cinemania
Disons que c'est un choix plus pérenne qui présente, à mon avis, certains avantages (sensibilité) capables de compenser les inconvénients (dont j'ai également parlé dans mon premier message)
Envoyé par cinemania
Tout à fait d'accord sur tout ça aussi
Envoyé par cinemania

Le débat entre FF et APS-C est stérile puisque les arguments sont valables des deux côtés.
Mais là moi je parle d'acheter aujourd'hui un 6D récent plutôt qu'un 7D bientôt remplacé.
Si le 7D2 était déjà sorti, je l'aurais très probablement acheté plutôt que le 6D pour remplacer mon 7D volé.
A aujourd'hui, neuf, je pense qu'il vaut mieux prendre un 6D ou un 5D3 qu'un 7D
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle sensibilité en haute lumière ?
Par COLYANDE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/11/2012, 04h25 -
Bruit et sensibilité iso
Par LrPhotographie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 20/10/2010, 15h22 -
5D Mark II: comparatif de bruit
Par huetal dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 10Dernier message: 12/12/2008, 17h15 -
meilleur boitier en haute sensibilité chez Canon
Par Davidoff7401 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 27/10/2008, 22h23 -
comparatif bruit 350D 30D
Par fred2lyon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 07/05/2007, 12h01