Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Question de quasi débutant et débutant en plein sur le 7d : dans c1-c2-c3 pouvez-vous me donner des exemples d'enregistrements perso ? J'espère que ça ira mieux dans un mois ou deux , pour le moment c'est un peu galère...
Merci !!
C'est complètement personnel ... tu enregistres un jeu de valeurs que tu peux être amené à vouloir utiliser rapidement sans avoir à tout reparamétrer, si ce qui ne t'empêche pas de modifier les paramètres à la marge si tu le souhaites.

En C1, j'ai mis ce qui correspond à "mon standard" pour les paysages et autres photos où je veux une profondeur de champ correcte, et vitesse n'a pas d'importance : Av avec ouverture à f/8, ISO auto, mise au point One-Shot collimateur central (j'ai le temps de viser/recadrer), mesure évaluative, BdB auto

En C2, je suis en priorité vitesse pour tout ce qui est pris sur le vif, avec vitesse au 1/250è sec. et mise au point Ai-Servo, et prise de vue en rafale normale

En C3, je suis de nouveau en priorité ouverture, mais avec un bracketing paramétré sur -1L/+1L (à ma connaissance, il n'y a pas d'autre moyen de mémoriser le bracketing, il est perdu à chaque mise hors tension) et prise de vue en rafale.

Mais je vais peut-être bien en modifier un (au moins provisoirement), parce que je fais pas mal de photos d'intérieur en ce moment, pour lesquels je suis en ouverture f/2.8 ... et je me suis fait avoir l'autre jour en utilisant le boîtier en C1 sans avoir pensé à remodifier l'ouverture ...