Citation Envoyé par tine Voir le message
Là je crois qu'on tourne en rond depuis un bout de temps non ? (je sais qu'il ne fait pas beau en France et que ça occupe, mais quand même...)

Je ne vois qu'une solution radicale et efficace, tu ramènes l'ensemble boitier + objectif là où tu les as achetés et tu demandes l'échange contre d'autres, photos à l'appui (c'est sous garantie non ?)
Entièrement d'accord. Si le produit est neuf, alors il doit y avoir au moins la garantie constructeur. Si le produit est d'occas', il faut expliquer au Coréen que son matos ne marche pas. Si tu lui as acheté il y a 5 jours (ou 6 maintenant), ça doit marcher, surtout à ce prix. Au pire, il te l'échange contre un autre et remet celui là dans son stock. Bref, il y a un défaut boitier ou optiquen c'est clair. Vu les défauts visibles sur tes photos, je ne pense pas que ce soit un pb de prise de vue.
Fais toi assister de ta copine pour discuter avec le mec si tu ne maîtrise pas toutes les subtilités culturelles.

Peux-tu poster tes photos ailleurs que sur Flicker, que l'on puisse voir les exifs ? Flicker les efface, on ne peu pas les voir.