Citation Envoyé par Hep Voir le message
Je ne connais pas le D7000 et ce "DLighning", donc le comportement en fort contre-jours, je ne jugerais pas, m^me si je suis très septique a ce propos.
Il n'y a pas de miracle (sauf si ce DLignmachinchose de ton D7000 permet d'augmenter artificiellement la dynamique du capteur).
Effectivement le D-Lightning de Nikon est trèèès efficace. Je ne pourrais pas expliquer le procédé technique, mais je n'avais jamais de problème de surex ou sousex sur mes photos avec le D7000.

Ensuite, quand tu dis que ton D7000 ne te propose pas de vitesse aussi basse par rapport au 7D, je doute fortement que les conditions lumineuse soit les mêmes. C'est juste pas possible sauf si ton 7D a un bug.
Le trio vitesse/ouverture/ISO est la même pour tous. 200ISO est un standard et représente la même chose quelques soit le boitier.
Donc si tu as une vitesse basse, c'est que tu n'as pas assez de lumière. C'est aussi simple que ça -> tu agmentes les iso (je suis en ISO auto seulement dans des rare cas en mode M), sinon, je fixe moi mes ISO.
En fait le D7000 me proposait des vitesses plus rapides tout simplement car je pouvais configurer la vitesse minimum de shoot directement sur le boitier et ne pas me poser de question.

Quand a ces combine de mesure a prépondérance centrale et de devoir cadrer - memo - recadrer, je trouve trop compliqué (pour moi). Le 7D a d’excellent collimateurs pour la map, donc pas de soucis, mesure évalutative et petite correction d'expo dans les cas difficile me paraissent plus simple.
Donc tu shoot avec les 19 collimateurs et ne recadre pas ta scène ?