Affichage des résultats 1 à 45 sur 204
Discussion: Comment le 7D réfléchi ? (vitesse, exposition)
Mode arborescent
-
31/10/2012, 10h45 #11Membre
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Je dois avouer avoir du mal a comprendre tes problèmes. Et j'ai l'impression que tu mélanges un peut tout.
Je ne connais pas le D7000 et ce "DLighning", donc le comportement en fort contre-jours, je ne jugerais pas, m^me si je suis très septique a ce propos.
Ensuite, quand tu dis que ton D7000 ne te propose pas de vitesse aussi basse par rapport au 7D, je doute fortement que les conditions lumineuse soit les mêmes. C'est juste pas possible sauf si ton 7D a un bug.
Le trio vitesse/ouverture/ISO est la même pour tous. 200ISO est un standard et représente la même chose quelques soit le boitier.
Donc si tu as une vitesse basse, c'est que tu n'as pas assez de lumière. C'est aussi simple que ça -> tu agmentes les iso (je suis en ISO auto seulement dans des rare cas en mode M), sinon, je fixe moi mes ISO.
Je suis en évaluative tout le temps, donc le collimateur qui fait la map a une part assez importante sur le 7D (plus que le 40D par exemple) et c'est sur, cela demande de s'y habituer et selon la scène, rien ne t'empêche d'y apporter une correction d'exposition (ce qui est quand même rare). Mais dans le cas d'une luminosité homogène, aucun soucis. les cas difficiles sont les contre-jours. Alors pas le choix. Soit tu privilégie le sujet et le fond et cramé ou bouché, soit tu prend un flash cobra, tu expose pour le fond, le flash s'occupe d’éclairer le sujet. Il n'y a pas de miracle (sauf si ce DLignmachinchose de ton D7000 permet d'augmenter artificiellement la dynamique du capteur).
Quand a ces combine de mesure a prépondérance centrale et de devoir cadrer - memo - recadrer, je trouve trop compliqué (pour moi). Le 7D a d’excellent collimateurs pour la map, donc pas de soucis, mesure évalutative et petite correction d'expo dans les cas difficile me paraissent plus simple.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exposition manuelle vs priorités (vitesse ou ouverture)
Par hugofonte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 22/04/2012, 22h12 -
Vitesse synchronisation et exposition?
Par Somellow dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 03/06/2010, 18h30 -
comment choisir une vitesse
Par chacha91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 10/04/2009, 22h29 -
Comment changer la vitesse
Par arltrick dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 02/09/2007, 03h46