Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Oui à 800iso tu as une basse vitesse mais si tu limites ton 7D à 800iso tu verra que tu aura bien des cas qui demandera de monter tes ISO bien au dessus ... Ce boîtier peut être utilisé à bien plus que ces 800iso ...

Il est clair qu'en venant de Nikon on apprend à connaître le comportement Canon dans des conditions identiques, elles diffèrent ... il faut seulement s'y habituer pour comprendre comment il agit et comment anticiper

+
Merci de ta réponse rapide :-)

Oui bien entendu je sais bien qu'il faut s'habituer venant de Nikon. Et c'est justement le but de ce topic, je ne souhaite certainement pas baissé les bras car je l'aime bien ce petit joujou. Je suis juste étonné/perdu de son comportement parfois.

Je cherche à trouver l'astuce ou recevoir le conseil pour bien exposer mes photos avec ce 7D. C'était plus facile sur mon D7000, mais je suis sûr que ce n'est pas impossible sur ce 7D, mais ma question est donc comment le faire....

De manière générale je trouve qu'il prend des vitesses quand même très basse en mode Av, qui est le mode que je privilégiais le plus sur mon D7000, donc naturellement je suis retourné sur ce mode de fonctionnement. Avec un optique L à ouverture 2.8 je m'attendais à ne pas trop avoir de problème de vitesse dans des milieux quand même assez lumineux. Je vais poster une autre photo dans le grand magasin.

Et sinon sur les ISO tu parles de bien monter. Selon toi quelle valeur est la limite du 7D ? J'ai shooté à 3200 l'autre soir pour voir, j'ai trouvé ça très moyen, voir quasi inutilisable.