Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un 7D, avec un Canon 28-70 2.8L depuis peu (j'avais un Nikon D7000 avant avec un Tokina 28-70 2.6-2.8).

Je m'amuse bien avec, mais j'ai quand même du mal à le comprendre sur ses calculs d'exposition. Je suis maintenant presque à la fin des 272 pages de la notice (197 déjà lues)

Le problème que j'ai c'est que je trouve que le 7D crame totalement les arrières plans en général. Il doit faire sa mesure d'exposition sur la partie sur laquelle je fais la mise au point seulement et ce même en mode mesure évaluative.

Ce soir j'ai fait des images dans un restaurant de ma fiancée assise juste en face de moi. La lumière était assez forte dans le restaurant. En shootant à 2.8, ISO 1600 en mode Av, je n'arrivais pas à avoir l'appareil qui me proposait en dessous de 1/30 s pour shooter

J'ai fait plusieurs shoot et j'en avais à 1/15 ou 1/30. La sujet était parfois surexposé (et je ne parle pas de l'arrière plan.... et sinon le sujet paraissait bien exposé mais l'arrière plan totalement surexposé...

J'ai essayé de faire la photo en mode Tv et d'augmenter la vitesse à 1/40 et là ça allait, j'ai ensuite fait une autre photo en mode Av et là aussi ça allait pour l'exposition général.... alors je reste assez abasourdie sur la méthode de mesure de l'exposition du Canon 7D.

J'ai ensuite shooté en mesure d'exposition évaluative et puis sélective, toujours dans ce fameux restaurant et sur ma fiancée. Les deux m'ont donné un résultat similaire. Autant sur de la sélective je peux comprendre que mon arrière plan soit surex, mais sur l'évaluative je ne comprend vraiment pas là.

J'ai le sentiment général que la mesure d'exposition du 7D c'est du quit ou double, on shoot et on va peut être avoir quelque chose de bien exposé ou pas....

Et en général je trouve que la vitesse donnée en mode Av est vraiment basse. Il a besoin de beaucoup de lumière ce capteur il semblerait. J'ai shooté dans un grande galerie commerçante avec des gros spots partout : ISO 800, f5.6, 28mm..... 1/40... C'est super lent!!!!!!

Je ne comprends vraiment pas la mesure d'exposition et les paramètres. Et je suis surpris par la lenteur de la vitesse d'obturation nécessaire au 7D couplé avec un 2.8 constant quand même! Je n'imagine même pas les résultats avec un objectif de kit alors....

Est-ce que quelqu'un a des conseils ou a eu ce genre de problème sur le boitier ? Est-ce un souci lié à mon boitier ? Ou tout simplement le 28-70 2.8 n'est vraiment utilisable que de jour ?

Je trouve cela dommage car dans l'ensemble il reste très sympathique ce boitier, mais s'il faut avoir un 24-70 f1.2 (je sais ça n'existe pas) pour pouvoir prendre des photos à des vitesses raisonnables, ça va être compliqué....

Je sais que je vais me faire taper, mais sur mon ancien D7000 lorsque je regarde les photos faites avec mon Tokina 28-70 2.6-2.8 (donc équivalent) je n'avais ni ce problème d'exposition cramé en arrière plan, ni des vitesses courtes comme celle que j'ai ici....

S'il vous plait je demande conseil (donc évitez les phrases du style "ba tu as cas retourner chez Nikon")

Merci à vous

P.S. Je vais essayer de poster des photos pour montrer de quoi je parle mais je ne sais pas comment faire