Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 204
  1. #41
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ah zut je recommence
    bon sur le 7D.:
    -tu as une option qui fixe la vitesse d'opturation a 1/250eme de seconde ou 1/60 et ceci meme en Av, cette option tu peux la desactiver
    -en Av la mesure se fait sans l'apport de flash, donc tu memorisse l'exposition pour le fond afin qu'il soit bien expose (pas avec la touche * mais avec la touche Mfn , bouton a cote du bouton de declenchement), le flash se debrouille pour eclairer le premier plan.
    - Sur l'apport de lumiere du flash tu peux le moduler en baissant sa puissance par exemple ou alors:
    - pour eviter l'effet tarte a la creme du flash integre tu peux mettre un diffuseur devant, ca permet d'avoir une large surface comme source de lumiere ce qui adoucit les ombres et donne un effet plus naturel, pour faire ca tu peux prendre un papier calque et le mettre devant le flash en le scotchant dessous et dessus le flash integre, c'est une methode qui n'est pas chere et qui peux fortement aider
    Attention ta vitesse d'exposition correspondra a celle de ton fond docn risque de vitesse lente
    Maintenant j'ai compris Par contre l'option dont tu parles elle se trouve où ?


  2. #42
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    donc sur le manuel en francais page 111 pour la Cfn (manuel que tu peux telecharger sur le forum Boîtiers - Téléchargement - EOS-Numerique qui renvoie page 207 sur comment la modifier
    les pages suivantes te montrent (113) comment modifier la puissance du flash interne)

  3. #43
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Je n'ai pas toujours des problèmes non plus, J'arrive aussi à sortir ce que je veux parfois :



    Cependant parfois je me sens plus soumis au bon vouloir de l'appareil et j'ai envie de comprendre en fait ce qui se passe dans ces cas là.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Il n'y a pas de D-Lightning sur Canon mais il y a "Auto-Lightning Optimizer" qui doit être la même chose non ?

    Si oui, est ce qu'il est appliqué lors des prises en Raw ?

  5. #45
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas efficace, et desactive chez moi

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Ok. Je fais des tests avec ta technique :

    "-tu as une option qui fixe la vitesse d'opturation a 1/250eme de seconde ou 1/60 et ceci meme en Av, cette option tu peux la desactiver"

    La désactiver c'est finalement la mettre sur Auto ?

    "-en Av la mesure se fait sans l'apport de flash, donc tu memorisse l'exposition pour le fond afin qu'il soit bien expose (pas avec la touche * mais avec la touche Mfn , bouton a cote du bouton de declenchement), le flash se debrouille pour eclairer le premier plan."

    Donc je cadre le fond et j'appuie sur Mfn une fois que le flash est sorti ?

    Et ensuite je recadre, je fais ma mise au point sur mon premier plan et je shoot ? C'est ça ?

  7. #47
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La dernière photo en N&B n'ayant pas cette fois de contre jours forcément il n'a pas besoin de cramer quoi que ce soit
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #48
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    La dernière photo en N&B n'ayant pas cette fois de contre jours forcément il n'a pas besoin de cramer quoi que ce soit
    Donc mes autres photos étaient en conditions difficiles ?

    Je suis en train de faire des tests là. Je suis en mode Av, dans une pièce bien éclairée, ISO auto, f/2.8.

    La vitesse se met à 1/40 et les ISO à 320. Donc en fait il faut croire que l'appareil se cale d'abord en vitesse respectable selon lui (1/40) et ajuste ensuite les ISO.

    Cependant je trouve que 1/40 c'est un peu léger. Y a t'il un moyen de modifier cela ou je dois alors passer en Tv pour lui dire la vitesse qui m'intéresse ?

  9. #49
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    ATTENTION, en configuration par défaut, la touche M-Fn mémorise l'exposition du flash (manuel page 114). La mémorisation d'exposition lumière ambiante pour bien exposer le fond c'est la touche * (page 106).

    Nota : Les numéros de pages sont ceux de la première version du manuel du 7D. Pour la version 2 les numéros sont respectivement 118 (flash) et 110 (ambiante).

  10. #50
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    ATTENTION, en configuration par défaut, la touche M-Fn mémorise l'exposition du flash (manuel page 114). La mémorisation d'exposition lumière ambiante pour bien exposer le fond c'est la touche * (page 106).

    Nota : Les numéros de pages sont ceux de la première version du manuel du 7D.
    Donc il faut que je fasse une mémorisation d'exposition du fond avec la touche * pour bien exposer la scène complète ?

    Dans ce cas la mémorisation du flash Mfn sert plutôt pour le sujet au premier plan ?

  11. #51
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    C'est bien ça.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haoru Voir le message
    Je suis en train de faire des tests là. Je suis en mode Av, dans une pièce bien éclairée, ISO auto, f/2.8.

    La vitesse se met à 1/40 et les ISO à 320. Donc en fait il faut croire que l'appareil se cale d'abord en vitesse respectable selon lui (1/40) et ajuste ensuite les ISO.

    Cependant je trouve que 1/40 c'est un peu léger. Y a t'il un moyen de modifier cela ou je dois alors passer en Tv pour lui dire la vitesse qui m'intéresse ?

    Et sinon pour ça une idée, une suggestion ou une insulte à formuler ?

  13. #53
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Bonjour Haoru,
    Je pense que le 7D est vraiment intelligent car dans mon living je suis avec mon 7D et le 24-105 L IS USM et les ISO en auto, la vitesse d'expo qui varie suivant la focale. Entre 24 et 50mm, il me propose 1/30 - entre 50 et 78/80 il monte au 1/40 et au delà il passe à 1/50. Donc l'appareil sachant que l'optique est IS adapte la vitesse selon la focale et les vitesses tenables (français ce mot ?) pour ces conditions de lumières et tout le reste.
    Bonne soirée

  14. #54
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
    Bonjour Haoru,
    Je pense que le 7D est vraiment intelligent car dans mon living je suis avec mon 7D et le 24-105 L IS USM et les ISO en auto, la vitesse d'expo qui varie suivant la focale. Entre 24 et 50mm, il me propose 1/30 - entre 50 et 78/80 il monte au 1/40 et au delà il passe à 1/50. Donc l'appareil sachant que l'optique est IS adapte la vitesse selon la focale et les vitesses tenables (français ce mot ?) pour ces conditions de lumières et tout le reste.
    Bonne soirée
    Oui avec ton objectif qui est IS ça se tient, mais avec le mien qui ne l'est pas il sort les mêmes valeurs de vitesse. Ce qui voudrait donc dire qu'il se base sur la focale. Ce qui est dommage c'est que s'il fonctionne comme cela c'est qu'il y a un algorithme automatique, mais ce serait bien de pouvoir le modifier dans le menu.

    Dire genre : Vitesse minimum = 1/ focale *2

  15. #55
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Si je monte la sensibilité maxi des ISO à 3200 j'arrive à shooter au 1/125. Vrai qu'il y a du bruit mais je traite avec DXO et le bruit est bien maitrisé même si on peut faire mieux. Différence du bruit selon qu'on a l'histogramme bien à droite ou limite centré et bien moche si à gauche :-)

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    remarque idiote de quasi-béotien :
    - est-on sûr que Aperture avec les réglages par défaut donne tout des suite le bon rendu (je connais des logiciels qui ne le font pas, mais alors pas du tout )
    - pour savoir vraiment comment réagit le boîtier ne faudrait-il pas faire l'essai en jpeg ?
    ayant compris la logique du 7D le raw pourra servir après à corriger cette logique

  17. #57
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Seule solution qui te permette de maitriser les paramètres, et notamment la vitesse, passer en mode semi-auto M.

    Laisse en ISO auto dans un premier temps pour ne pas te compliquer la vie.

  18. #58
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Tout juste Tine et d'ailleurs la raison pour laquelles les ISO en auto ont été créés je pense. Perso, je suis de plus en plus souvent dans ce mode qu'en AV (sauf pour mes portraits en extérieur avec flash)

  19. #59
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Je me permets de te rappeler ce que j'ai écrit dans ton autre post
    Selon mes constatations en position Av et ISO automatique le 7D suit la logique suivante :
    1. ISO minimum et abaissement de la vitesse jusqu'à 1/1.6xfocale. Si ce n'est pas suffisant :
    2. à la vitesse 1/1.6xfocale, augmentation des ISO jusqu'à la valeur maximum fixée. Si ce n'est pas suffisant :
    3. abaissement de la vitesse en-dessous de 1/1.6x focale, mais cette fois risque de flou de bougé.

    C'est finalement assez logique.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    pour l'Auto Lighting Optimiser c'est un tripatouillage du boîtier dans sa conversion jpeg, elle n'est pas dans le raw qui est l'image brute de capteur, voir manuel p75
    avant de faire quoi que ce soit Hoaru je te conseille de vérifier comment marche ton boitier en jpeg

 

 
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2012, 14h02
  2. Exposition manuelle vs priorités (vitesse ou ouverture)
    Par hugofonte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2012, 22h12
  3. Vitesse synchronisation et exposition?
    Par Somellow dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2010, 18h30
  4. comment choisir une vitesse
    Par chacha91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 22h29
  5. Comment changer la vitesse
    Par arltrick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 03h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com