Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de grayg75008
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut Comment passer instantanément d'un collimateur à un autre sur un 7d ?

Bonsoir,

Il est possible de passer instantanément d'un collimateur à un autre sur un 7d ? c est a dire enregistrer un collimateur af . De passer un vers l autre.

Merci

Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc... Administration EOS-Numérique.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

C.Fn III: direct et le joystick sont tes amis.

Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

Merci. Je savais pour le joystick mais je voulais enregistrer mon af pour basculer plus rapidement.
    C'est a dire : si je sélectionne mon Af a gauche et que mon sujet est a droite je dois instantanément faire vite avec mon joystick pour sélectionner mon Af droit. Donc mon but de ma question c est de pouvoir d' enregistrer Mon af droite et Gauche.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Pas de 7D pour vérifier et ca ne répond pas a ta question de manière générale. Mais si c'est pour passer du bord droit au bord gauche tu as une cfn qui te de dire de ne pas s'arreter aux bordures. Donc passer de droite à gauche ou de bas en haut ne demande est facile.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

dans mes souvenirs, il y a bien cette option en appuyant sur le joystick (clic central), mais ayant revendu mon 7D, je ne saurais plus retrouver quelle Cfn c'est.

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Le clic central sur le joystick active le collimateur central ou le bloc central (manuel p88). Je ne pense pas qu'on puisse choisir un autre collimateur (ou bloc).

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Il y a une fonction de collimateur pré enregistré, je l'ai découvert peu avant de revendre le 7D, étant tombé dessus un peu par hasard.

Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

Je suis au taff donc parfois difficile vite de répondre. Merci Jfb et les autres. J essaie ce soir!!!!!

Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

On peut sélectionner juste les af extérieurs car je shoote jamais avec le central?

Membre Avatar de ptitjuju69
    Boîtier
    EOS 7D / 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, Tamron 17-50mm f/2.8, 50mm f/1.8 II, 100mm f2.8 IS L Macro, 70-200 f/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
    je shoote jamais avec le central?
    c'est dommage car sur le 7D, c'est le collimateur le plus sensible et le plus précis...

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

J'ai trouvé un truc qui ressemble à ça. Mais bon c'est pas évident...
    1) sélectionner C.FnIV-1
    2) sélectionner : joystick (multicontrôleur) "sélection directe collimateur AF"
    3) presser la touche info
    4) sélectionner l'option de droite "passer à coll. AF enregistré"
    5) valider

Ensuite en utilisation, sélectionner le collimateur souhaité.
    Le clic droit sur le joystick fait basculer alternativement de ce collimateur au central et vice-versa.
    Oufffff

Mais je n'ai probablement pas fait le tour de la question...

(voir manuel pages 217 et suivantes)

Merci BZHades de m'avoir fait découvrir cette astuce

Membre Avatar de jeje6275
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    17/40 f4 50 f1,4 85 f1,8, TC 1,4 X2 400 2,8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    J'ai trouvé un truc qui ressemble à ça. Mais bon c'est pas évident...
    1) sélectionner C.FnIV-1
    5) valider

Ensuite en utilisation, sélectionner le collimateur souhaité.
    Le clic droit sur le joystick fait basculer alternativement de ce collimateur au central et vice-versa.
    Oufffff

Mais je n'ai probablement pas fait le tour de la question...

(voir manuel pages 217 et suivantes)

Merci BZHades de m'avoir fait découvrir cette astuce
    Bonjour et merci je chercher aussi cette méthode

Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

C est exactement cette commande que je recherche. Sachant que je sélectionne toujours les collimateurs extérieurs en forme de carre. Sinon je perds un temps fou si je perds un temps pour sélectionner le bon
    collimateur. Et mon sujet se barre!!!! Aiiie

Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

Bonsoir à tous,

J ai trouve une commande plus rapide pour enregistrer son Collimateur AF :
    1/ Choisir son collimateur
    2/ Presser la touche Droite à coté de * et appuyer sur la touche avec L ampoule
    3/ entendre un BIP

Mais le seul truc ou je me prends la tete c est comment passer directement à mon AF enregistrer ?

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Mais le seul truc ou je me prends la tete c est comment passer directement à mon AF enregistrer ?
    Tu n'a pas lu le mode d'emploi assez loin. Il faut aussi affecter la bonne fonction à une des 2 touches <AF-ON> ou <*>. Et pour cela appliquer la méthode décrite plus haut (au point 2 remplacer joystick par AF-ON ou *).
    Tout compte fait ce n'est pas plus rapide

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Faut appuyer sur le joystick je crois...

Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

Ok j essaie ce soir. Tu penses que je peux affecte 2 collimateurs enregistres???

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Ok j essaie ce soir. Tu penses que je peux affecte 2 collimateurs enregistres???
    Je n'en sais rien, mais tu peux essayer d'en affecter un à chaque touche.
    Ou un à une des 2 touches et un au joystick...

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Testé pas plus tard que ce matin : les réglages utilisateurs C1, C2 et C3 mémorisent aussi le collimateur ; il suffit de le sélectionner avant d'enregistrer le réglage => donc 3 collimateurs mémorisables par ce biais.

Membre Avatar de Melih
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

Par défaut

Salut,

Sur mon 7d j'ai actionné l'af sur AF-on et mémorisé un collimateur en cadrage vertical et horizontal, je passe de l'un à l'autre avec af-on ou *.

Par exemple en cadrage horizontal en appuyant sur af-on je choisi le collimateur de gauche mais si j'appuie sur * le collimateur bascule automatiquement sur celui de droite.
    Si c'est ça que tu veux faire je l'avais trouvé sur le manuel et dans les explications du module AF pour le 1D MKIV.
    Je peux voir ça chez moi ce soir si personne ne répond avant...
    @+

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 F4

Par défaut

Bonjour
    Pour avoir 2 collimateurs actifs dont 1 avec le déclencheur et 1 avec la touche AF-on
    Opteztout d'abord pour un mode AF à un seul collimateur. Ensuite, dans l'orientationcorrespondant à votre schéma de PDV (horizontal ou vertical), appuyez sur latouche de sélection des collimateurs (le truc qui se trouve à l'extrême droitesous votre pouce), sélectionnez le collimateur d'extrême gauche (pour notreexemple), puis, tout en maintenant la touche de sélection préalablementsollicitée pour avoir accès au pavé des collimateurs, appuyez sur la touche"lumière" (petit ampoule à l'extrême droite de l'écran supérieur) ;si vous avez laissé l'avertissement sonore, cela devrait faire biiiiiiip ;mais, quoi qu'il en soit, le collimateur en train de se mémoriser clignotera,et restera ensuite sous la forme d'un minuscule carré (celui qui se trouve au centredu collimateur lorsqu'on travaille en AF spot, ou ceux qui entourent lecollimateurs référents lorqu'on travaille en mode AF + assistants, pour vousdonner une idée de son aspect visuel).
    Ensuite, dans les fonctions personnalisées (C.Fn IV -1) sélectionnez lesréglages pour la touche AF-on ; demandez [•]AF (B2), mais... avant derefermer cette boîte de dialogue, appuyez sur la touche Info ; là,vous trouverez deux pictos : celui de gauche permet de travailler avecn'importe quel colllimateur que vous aurez sélectionné (position par défaut quine nous intéresse pas ici), celui de droite permettra à la touche de"jumper" sur le collimateur que vous aurez mémorisé dans la phaseprécédente : c'est celui que l'on va sélectionner. Ceci fait, quittez, tous lesmenus.

Maintenant, appuyez sur le déclencheur : rien ne se passe de particulier ettout fonctionne comme d'habitude ; normal, il joue son rôle telle que lapostion A1 le suppose : vous travaillez avec le collimateur que vous voulez aumoment où vous prenez la photo. Appuyez sur la touche AF-on, et, hop => lecolli est automatiquement celui de l'extrême gauche.
    Vous pouvez mémoriser un autre collimateur en orientation verticale si vousavez programmé la fonction C.Fn III -12 sur [1] ; dans ce cas, l'appui sur latouche AF-on sautera sur deux collimateurs différents : celui-ci pourl'horizontal, celui-là pour le vertical.

On bénéficie alors de deux commandes distinctes dont l'une (AF-on) aural'avantage de pouvoir rappeler un collimateur précédemment mémorisé, ce que nepermet pas le déclencheur. Ainsi, je peux me servir du déclencheur pour lecollimateur central (par exemple) ou bien tout autre sélectionnable à loisir ;mais je me servirai de la touche AF-on pour automatiquement sauter sur lecollimateur d'extrême gauche et... parfois gagner du temps.

cette explication n'est pas de moi mais de "JamesBond" intervenant sur un autre forum

l'opération est valable pour les 2 cadrages hor/vert si vous dissocier le collimateur de la position verticale de la position horizontale

Membre Avatar de jnathan
    Boîtier
    canon eos 450D, 7D, speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200 f/2.8 L IS II / 50 1.8 II/ 100mm f/2.8L IS

Par défaut

merci pour l'info et çà marche au poil

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Citation Envoyé par alberic Voir le message
    Bonjour
    Pour avoir 2 collimateurs actifs dont 1 avec le déclencheur et 1 avec la touche AF-on
    Opteztout d'abord pour un mode AF à un seul collimateur. Ensuite, dans l'orientationcorrespondant à votre schéma de PDV (horizontal ou vertical), appuyez sur latouche de sélection des collimateurs (le truc qui se trouve à l'extrême droitesous votre pouce), sélectionnez le collimateur d'extrême gauche (pour notreexemple), puis, tout en maintenant la touche de sélection préalablementsollicitée pour avoir accès au pavé des collimateurs, appuyez sur la touche"lumière" (petit ampoule à l'extrême droite de l'écran supérieur) ;si vous avez laissé l'avertissement sonore, cela devrait faire biiiiiiip ;mais, quoi qu'il en soit, le collimateur en train de se mémoriser clignotera,et restera ensuite sous la forme d'un minuscule carré (celui qui se trouve au centredu collimateur lorsqu'on travaille en AF spot, ou ceux qui entourent lecollimateurs référents lorqu'on travaille en mode AF + assistants, pour vousdonner une idée de son aspect visuel).
    Ensuite, dans les fonctions personnalisées (C.Fn IV -1) sélectionnez lesréglages pour la touche AF-on ; demandez [•]AF (B2), mais... avant derefermer cette boîte de dialogue, appuyez sur la touche Info ; là,vous trouverez deux pictos : celui de gauche permet de travailler avecn'importe quel colllimateur que vous aurez sélectionné (position par défaut quine nous intéresse pas ici), celui de droite permettra à la touche de"jumper" sur le collimateur que vous aurez mémorisé dans la phaseprécédente : c'est celui que l'on va sélectionner. Ceci fait, quittez, tous lesmenus.

Maintenant, appuyez sur le déclencheur : rien ne se passe de particulier ettout fonctionne comme d'habitude ; normal, il joue son rôle telle que lapostion A1 le suppose : vous travaillez avec le collimateur que vous voulez aumoment où vous prenez la photo. Appuyez sur la touche AF-on, et, hop => lecolli est automatiquement celui de l'extrême gauche.
    Vous pouvez mémoriser un autre collimateur en orientation verticale si vousavez programmé la fonction C.Fn III -12 sur [1] ; dans ce cas, l'appui sur latouche AF-on sautera sur deux collimateurs différents : celui-ci pourl'horizontal, celui-là pour le vertical.

On bénéficie alors de deux commandes distinctes dont l'une (AF-on) aural'avantage de pouvoir rappeler un collimateur précédemment mémorisé, ce que nepermet pas le déclencheur. Ainsi, je peux me servir du déclencheur pour lecollimateur central (par exemple) ou bien tout autre sélectionnable à loisir ;mais je me servirai de la touche AF-on pour automatiquement sauter sur lecollimateur d'extrême gauche et... parfois gagner du temps.

cette explication n'est pas de moi mais de "JamesBond" intervenant sur un autre forum

l'opération est valable pour les 2 cadrages hor/vert si vous dissocier le collimateur de la position verticale de la position horizontale
    Damned : voila une bidouille vachement utile , merci pour l'info.
    Vais tester cela.
    Moi, j'affecte une C1 à une type de collimateur et C2 à un autre : le saut est rapide.

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par alberic Voir le message
    Optez tout d'abord pour un mode AF à un seul collimateur. Ensuite, dans l'orientation correspondant à votre schéma de PDV (horizontal ou vertical), appuyez sur latouche de sélection des collimateurs (le truc qui se trouve à l'extrême droitesous votre pouce), sélectionnez le collimateur d'extrême gauche (pour notre exemple), puis, tout en maintenant la touche de sélection préalablement sollicitée pour avoir accès au pavé des collimateurs, appuyez sur la touche"lumière" (petit ampoule à l'extrême droite de l'écran supérieur) ;si vous avez laissé l'avertissement sonore, cela devrait faire biiiiiiip ;mais, quoi qu'il en soit, le collimateur en train de se mémoriser clignotera,et restera ensuite sous la forme d'un minuscule carré (celui qui se trouve au centre du collimateur lorsqu'on travaille en AF spot, ou ceux qui entourent le collimateurs référents lorqu'on travaille en mode AF + assistants, pour vous donner une idée de son aspect visuel).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Ensuite, dans les fonctions personnalisées (C.Fn IV -1) sélectionnez les réglages pour la touche AF-on ; demandez [•]AF (B2), mais... avant de refermer cette boîte de dialogue, appuyez sur la touche Info ; là,vous trouverez deux pictos : celui de gauche permet de travailler avec n'importe quel colllimateur que vous aurez sélectionné (position par défaut quine nous intéresse pas ici), celui de droite permettra à la touche de"jumper" sur le collimateur que vous aurez mémorisé dans la phase précédente : c'est celui que l'on va sélectionner. Ceci fait, quittez, tous les menus.
    Maintenant, appuyez sur le déclencheur : rien ne se passe de particulier et tout fonctionne comme d'habitude ; normal, il joue son rôle telle que la position A1 le suppose : vous travaillez avec le collimateur que vous voulez au moment où vous prenez la photo. Appuyez sur la touche AF-on, et, hop => le colli est automatiquement celui de l'extrême gauche.
    Vous pouvez mémoriser un autre collimateur en orientation verticale si vous avez programmé la fonction C.Fn III -12 sur [1] ; dans ce cas, l'appui sur la touche AF-on sautera sur deux collimateurs différents : celui-ci pour l'horizontal, celui-là pour le vertical.

On bénéficie alors de deux commandes distinctes dont l'une (AF-on) aura l'avantage de pouvoir rappeler un collimateur précédemment mémorisé, ce que ne permet pas le déclencheur. Ainsi, je peux me servir du déclencheur pour le collimateur central (par exemple) ou bien tout autre sélectionnable à loisir ;mais je me servirai de la touche AF-on pour automatiquement sauter sur le collimateur d'extrême gauche et... parfois gagner du temps.

Bonjour,

Merci pour cette astuce !
    Par contre, à moins que j'ai raté quelque chose, je n'arrive pas à modifier le collimateur "mémorisé" (ou à le supprimer).
    Quelqu'un aurait-il l'astuce ?

Merci.

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Je pense avoir touvé (en partie par hasard) une réponse complète à la question initiale.

Etape 1 : "programmer" le joystick
    1) sélectionner C.FnIV-1
    5) valider

Etape 2 : "Enregistrer" un collimateur
    1/ Choisir son collimateur
    2/ Presser la touche Droite à coté de * et appuyer sur la touche avec l'ampoule
    3/ entendre un BIP

Etape 3 : sélectionner un autre collimateur

Le clic central sur le joystick fait basculer alternativement de ce collimateur au collimateur enregistré et vice-versa.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

Par défaut

J'ajouterais pour être précis

Etape 1 ok RAS

Etape 2 :
    Choisir son colli avec joystick ( ou molettes ) et app simultanément sur la touche à droite de * et ampoule ( le bip intervient à ce double appui ) et c'est bon !!

PS : ou se trouve l'explication dans le manuel car je ne trouve pas cette combinaison expliquée !!

PS 2 : c'est vraiment super ce forum , on (en tout cas moi ) en apprend tous les jours , merci !!!

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

D'accord avec les précisions que tu apportes.

Les explications de base se trouvent dans le manuel pages 217 et suivantes. Le problème c'est que ce n'est pas très clair, qu'il faut lire entre les lignes, bien regarder les pictogrammes qui s'affichent et avoir un peu de chance.
    Je pense que mon 7D sera usé avant d'avoir découvert toutes ses possibilités de personnalisation (et même simplement celles qui pourraient m'intéresser).

Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

P218 je crois

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

Par défaut

Oui, je suppose que tu as choisi au départ un seul collimateur, en one shot. Si ce n'est pas le cas : touche à droite de l'étoile (en haut à doite du boitier, c'est la touche du choix du collimateur), puis touche "M-fn"pour basculer sur un seul collimateur.
    Tu auras probablement le collimateur central actif. Pour en changer (et répondre à ta question si je l'ai bien comprise) : touche à droite de l'étoile, puis le joystick pour changer de collimateur. Tu fais la MAP (déclencheur à mi course) et tu shootes C'est rapide.
    Personnellement, je fais la MAP avec le collimateur central, et tout en restant à mi course sur le déclencheur, je recadre et je shoote.

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Pour compléter...
    Par défaut et en mode sélection d'un collimateur, une pression sur le joystick permet de basculer entre le collimateur central et le collimateur actif (s'il est différent du central). Ce comportement s'applique aussi au mode "zone" en basculant entre la zone centrale et une autre.
    Je n'ai pas essayé avec les autres modes (spot et un collimateur + collimateurs adjacents) mais je suppose qu'il en va de même.

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Question de quasi débutant et débutant en plein sur le 7d : dans c1-c2-c3 pouvez-vous me donner des exemples d'enregistrements perso ? J'espère que ça ira mieux dans un mois ou deux , pour le moment c'est un peu galère...
    Merci !!

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Question de quasi débutant et débutant en plein sur le 7d : dans c1-c2-c3 pouvez-vous me donner des exemples d'enregistrements perso ? J'espère que ça ira mieux dans un mois ou deux , pour le moment c'est un peu galère...
    Merci !!
    C'est complètement personnel ... tu enregistres un jeu de valeurs que tu peux être amené à vouloir utiliser rapidement sans avoir à tout reparamétrer, si ce qui ne t'empêche pas de modifier les paramètres à la marge si tu le souhaites.

En C1, j'ai mis ce qui correspond à "mon standard" pour les paysages et autres photos où je veux une profondeur de champ correcte, et vitesse n'a pas d'importance : Av avec ouverture à f/8, ISO auto, mise au point One-Shot collimateur central (j'ai le temps de viser/recadrer), mesure évaluative, BdB auto

En C2, je suis en priorité vitesse pour tout ce qui est pris sur le vif, avec vitesse au 1/250è sec. et mise au point Ai-Servo, et prise de vue en rafale normale

En C3, je suis de nouveau en priorité ouverture, mais avec un bracketing paramétré sur -1L/+1L (à ma connaissance, il n'y a pas d'autre moyen de mémoriser le bracketing, il est perdu à chaque mise hors tension) et prise de vue en rafale.

Mais je vais peut-être bien en modifier un (au moins provisoirement), parce que je fais pas mal de photos d'intérieur en ce moment, pour lesquels je suis en ouverture f/2.8 ... et je me suis fait avoir l'autre jour en utilisant le boîtier en C1 sans avoir pensé à remodifier l'ouverture ...

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

C'est probablement un peu basique vu mon expérience photographique mais voici mes choix du moment.

En C1, j'ai mis un mode qui privilégie les pdv posée (nocturne, paysage...) en fixant notamment :
    - 100 iso ;
    - déclenchement avec retardateur 2 sec ;
    - Mode manuel ;
    - Mesure à prépondérance centrale ;
    - AF One shot
    - AF mode "zone".

En C2, j'ai mis un mode qui privilégie les pdv de sujet en mouvement en fixant notamment :
    - auto iso ;
    - déclenchement rafale H ;
    - Priorité vitesse ;
    - Mesure évaluative ;
    - AF AiServo
    - AF sur tous les collimateurs.

En C3, j'ai mis un mode qui privilégie les pdv de sujet immobile en fixant notamment :
    - auto iso ;
    - déclenchement unique ;
    - Priorité ouverture ;
    - Mesure spot 9% ;
    - AF One shot
    - AF sélection d'un collimateurs.

Ils sont tous en raw et style neutre.

A l'usage, il s'agit d'un moyen de créer un contexte en positionnant plusieurs paramètres en une manipulation. J'adapte ensuite certains paramètres sur l'instant.
    On peut aussi les préparer en fonction d'une session de photo, de la météo, du site, d'un événement...

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Merci à vous deux pour ces bons conseils, je vais me pencher sur tout ça , mais il me semble que ces pré-réglages vont me rendre bien service !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment passer à 25.600 ISO sur le 5D?
    Par OutBox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/01/2012, 14h02
  2. Comment choisir quel collimateur activer ?
    Par perecot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2010, 21h20
  3. Comment passer un MP ?
    Par regolo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2010, 21h02
  4. Comment passer d'une 1.0.4 à une 1.1.0 ?
    Par carolo dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 20h26

Règles de messages